CHEVROLET MONZA TRANS AM
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
Bientôt disponible
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
Cette voiture a été construite par Pat Stairs pour John R. « Jack » Sandberg, propriétaire du J.R.S. Racing / Metal Masters de Minneapolis dans le but de l’engager en SCCA Trans Am pour la saison 1980.
Elle a d’abord été pilotée, sans grand succès, par Carl Shafer de Wyoming, dans l’Illinois.
Pour les saisons 1981-1982, elle a été confiée au coureur professionnel du SCCA, Dick Kantrud du Minnesota.
Elle a ensuite été vendue au Marshall Kirkof # 66, quil’enengagée au Brainerd Int’l Raceway en 1983, ou elle a été victime d’un sérieux accident.
C’est Rick Balderson de Floride qui a racheté l’épave de la Monza au Marshall Kirkof. Il a réparé l’avant endommagé et a fait campagne avec le N°66 lors des courses du Club SCCA en Floride. Il l’a asssi engagée aux 12 heures de Sebring en classe GTO.
La restauration de cette voiture a commencé en 2012. Elle est a été terminée en 2018, ou pour la première fois depuis bien longtemps, elle a retrouvé la piste à Lime Rock en septembre.
For sale Chevrolet Monza Trans-Am.
In the beginning, Pat Stair built this Chevrolet Monza road racer for John R. « Jack » Sandberg, owner of J.R.S. Racing / Metal Masters of Minneapolis, and their 1980 SCCA Trans Am effort. Initially, the JRS Racing Chevrolet Monza was only driven once by Carl Shafer of Wyoming, Illinois, who had little success. During the 1980 SCCA Trans Am race at Hallett Motor Racing Circuit in Tulsa, Shafer retired after 32 laps due to electrical problems. The next year, the Monza ended up in the hands of SCCA pro racer, Dick Kantrud of Minnesota.
Dick Kantrud #15 campaigned the Pat Stair Chevrolet Monza in SCCA Club and SCCA Trans Am, 1981-1982. It was sold to Marshall Kirkof #66, who raced SCCA GT-1 at Brainerd Int’l Raceway in 1983. The car collided with the bridge abutment at BIR then sold.Rick Balderson of Florida, purchased the wrecked Monza from Marshall Kirkof. He repaired the damaged front end and campaigned as car no. 66 at SCCA Club races with Central Florida Region, and co-drove at Sebring 12 hour IMSA race in GTO class.
Restoration on this car was begun on 2012. It returned to the track debuting at Lime Rock in September 2018.
Passeports techniques
Passeport | ASN | Numéro | Extrait |
---|---|---|---|
Passeport Technique (3 volets) | |||
Passeport technique international (PTH) |