PORSCHE 911 CARRERA 2,8L RSR [Vendu]
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
Bientôt disponible
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
Grâce à sa 911 Carrera 2.8 RSR, Porsche va marquer l’année 1973 du sport automobile.
La RSR débute sa carrière aux 24 heures de Daytona en Floride au sein du team Gregg/Haywood. Rapidement, elle va montrer son potentiel et sa fiabilité face aux Ferrari, Matra et Mirage-Ford.
Elle remportera 3 championnats internationaux en Groupe 4 et 7 titres nationaux dans la classe Grand Tourisme lors de sa première saison. On en trouvera également engagées en rallye, avec toujours autant de succès.
Techniquement, la Carrera 2.8 RSR est une évolution directe de la fameuse RS 2.7.
Encore allégée jusqu’à 900 kg par l’emploi de tôles et de vitres fines ainisi que d’éléments en polyester, son Flat 6 réalésé à 2.8L délivre 300 à 310 ch grâce à l’injection Bosch.
Les régimes moteurs atteignent 8000 tr/mn et la sonorité de cette mécanique s’avère totalement ensorcelante !
Il faut l’entendre passer en hurlant dans la ligne droite des stands du circuit du Mans, pour en avoir la chair de poule !
La Porsche Carrera RSR écrira de grandes pages de l’histoire du sport automobile. Elle figure aussi parmi les sportive les plus importantes dans la construction de l’image Porsche, basée sur la fiabilité et la performance.
Pour conclure, tout ce qui pouvait être gagné le fut par les Carrera RS et RSR dans leurs catégorie, en 1973, c’était vraiment les Porsche à battre!
Pour plus de renseignement sur notre modèle, Merci de nous contacter.
Passeports techniques
Passeport | ASN | Numéro | Extrait |
---|