ALD BMW C2 LE MANS 1989
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
Bientôt disponible
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
Louis Descrates était un pilote et constructeur français de Prototypes, dont les constructions portaient le nom de ALD. (Automobiles Louis Descartes),
Entre 1985 et 1991, il a construit 8 voitures, 6 châssis en aluminium et deux en carbone.
Le modèle présenté est le dernier châssis en aluminium (n ° 6) construit en 1989 équipé du moteur BMW 3.5.
La voiture a été repeinte avec sa livrée originale conçue par «Athénée».
Histoire de la période:
1989:
Championnat du monde 480 km de Dijon: Gérard Tremblay / Didier Bonnet;
Championnat du monde 480 km de SPA: Francois Wettling / Thierry Lecerf;
24 Heures du Mans: Didier Bonnet / Jan Luc Colin (numéro de course 179).
1994:
24 Heures du Mans: Sylvain Boulay / Bernard Robin / Dominique Lacaud (numéro de course 7).
***
En 2002, la voiture a été entièrement restaurée au Royaume-Uni (le dossier factures représente plus de 60 000 GBP).
J’ai acquis la voiture en 2003 et j’ai couru à Monza Coppa Intereuropa avec le Groupe C GTP Racing en 2005, au Mans (Bugatti) dans la série Masters en 2005, toujours au Mans (Bugatti) avec le Groupe C GTP Racing en 2007.
Ensuite, la voiture a été testée plusieurs fois, puis stockée pendant 9 ans; En 2016, la voiture et le moteur ont été reconstruits.
La révision vient d’être achevée et la voiture a été testée avec succès en octobre 2016 (Lombardore), puis en juin 2017 (Monza).
La voiture est prête pour l’entraînement sur piste, mais elle nécessitera les mises à jour habituelles avant de pouvoir reprendre la course (crack tests….).
La voiture vient avec un capot de rechange (peint et équipé de phares), un pare-brise de rechange, 8 roues de secours (en plus des 4 montées), un silencieux, des rapports de boite, un nouvel arbre d’embrayage de rechange et quelques autres pièces de rechange mineures.
elle est équipée d’un nouveau harnais Willans et d’un extincteur contrôlé et opérationnel. Lors de son dernier test en juin 2017 à Monza elle était 100% opérationnelle. elle n’a plus roulé depuis.
La voiture est à Milan en Italie.
On sale ALD BMW C2 1989 Le Mans Car.
ALD (Automobiles Louis Descartes),was a French driver and constructor of Le Mans Prototypes, who, between 1985 and 1991, built 8 cars, 6 aluminium and two carbon chassis.
This is the last aluminium chassis (# 6), built on 1989, with BMW 3.5 Engine.
The car is painted (wrapped) with the original livrery designed by “Athenee”.
Period History:
1989:
World Championship 480 km of Dijon: Gerard Tremblay/Didier Bonnet;
World Championship 480 km of SPA: Francois Wettling / Thierry Lecerf;
24 Hours of Le Mans: Didier Bonnet/Jan Luc Colin (race number 179).
1994:
24 Hours of Le Mans: Sylvain Boulay/Bernard Robin/Dominique Lacaud (race number 7).
***
The car was fully restored in UK on 2002 (with more than 60k GBP bills). I got the car on 2003 and I raced at Monza Coppa Intereuropa with Group C GTP Racing on 2005, Le Mans Bugatti with Masters on 2005, Le Mans Bugatti with Group C GTP Racing on 2007. Then the car was tested a couple of time and stored for 9 years; on 2016 the car and the engine have been rebuilt and prepared to go back on track. The revision has been just completed and the car was successfully tested on track on October 2016 (Lombardore) and then on June 2017 (Monza).
The car is ready for any track practice, but would need the usual updates (tank, crack tests) before racing.
The package includes one spare painted nose with lights, one spare windscreen, 8 spare wheels (in addition to the 4 fitted), silencer, some good spare gears, a new spare clutch shaft and some other minor spares.
WITH NEW WILLANS HARNESS AND UPDATED FIRE EXTRINGHUSHER FITTED – TESTED IN MONZA ON JUNE 23.2017: EVERYTHING WAS OK!
The car is in Milano Italy.
On parle franchais (just a little!)
Passeports techniques
Passeport | ASN | Numéro | Extrait |
---|