MULTIMATIC/RILEY MK30 LMP2 [Vendu]
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La Riley Mk 30 LMP2 a été construite par le constructeur américain Riley en partenariat avec l’écurie américain Multimatic Motorsports.
Elle a été conçue en conformité avec la réglementation LMP2 2017 établie par l’ACO et la FIA.
La voiture est également conforme au règlement du Championnat WeatherTech unifié des voitures de sport de l’International Motor Sports Association (IMSA) pour la classe Prototype.
Le prototype a fait ses débuts en compétition aux 24 Heures de Daytona 2017 et ses débuts en Championnat du monde d’endurance FIA lors des 24 Heures du Mans 2017.
Les Riley père et fils essayaient depuis de nombreuses années de développer un nouveau châssis LMP. ¨Pour ce faire, ils ont eu différentes approches: voiture ouverte, fermée, LMP1, LMP2, .., mais aucun des projets ne s’est concrétisé.
C’est avec l’apparition de la nouvelle réglementation technique LMP2, que Bob Riley s’est rendu compte qu’il était en face d’une réelle opportunité car il y avait un marché pour un constructeur basé aux États-Unis. D’un autre coté, Multimatic Motorsports qui avait acquis une grande partie de l’empire Lola était un rival potentiel. Pour parer à une inutile concurrence, les Riley ont proposé un partenariat entre Riley et Multimatic Motorsports.
Les capacités de CFD de Multimatic Motorsports ont pu être mises à profit pour le développement du cockpit, de la carrosserie et de l’aérodynamique en fibre de carbone. alors que de son coté, Riley a conçu et fabriqué la majorité des composants mécaniques.
La voiture est assemblé dans les locaux de Riley en Caroline du Nord. Le résultat de ce partenariat a été le Riley-Multimatic Mk. 30, un tout nouveau design qui n’ a rien à voir avec les travaux précédemment réalisés par Riley. Ce design a été jugé comme assez conventionnel.
Le nez de la Mk. 30 est légèrement surélevé, comme c’est assez courant sur les prototypes Le Mans modernes, les freins avant étant refroidis par des conduits venant des bords d’attaque de la carrosserie avant, solution également retenu pour la Dallara P 217.
La voiture présentée a très peu roulé.
Elle est configuré pour recevoir le moteur Gibson.
Son prix est très largement inférieur à son prix d’achat neuf et à celui de son lot de pièces.
Un lot de pièces de rechange incroyable, qui vient avec en complément du matériel d’exploitation.
Carrosserie, Rapports de boite avec de nombreuses pièces de boîte de vitesses, ressorts, réservoir, roues…
Au niveau des équipements d’exploitation, nous trouvons un réchauffeur de moteur, des lifters pneumatiques avec le système et les bouteilles, les pistolets pneumatiques pour démontage des roues, une dalle spécifique…
Nous pouvons aussi fournir un service d’assistance au nouveau propriétaire.
On sale Multimatic Riley MK 30 LMP2.
This LMP2 car has very few miles on it.
It setup to accept the Gibson engine.
Many dollars below the purchase price for a new car and spare parts package.
The spares package is incredible plus some support equipment as well.
Spare package
• Bodywork
• Gear ratios
• Gearbox parts
• Springs
• Fuel cell
• Wheels
Support equipment
• Engine heater
• car stands
• Setup pad
• Pneumatic lifts
• wheel sockets
We can provide support services for the new owner as well.
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Passeport | ASN | Numéro | Extrait |
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