DODGE VIPER FIA GT2 [Vendu]
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En 2006, la Viper a reçu l’homologation du FIA pour rivaliser dans la classe GT3 et a immédiatement révélé sa vitesse. En attendant Oreca a pensé que le GT3 serait une super base pour construire une voiture GT2 très compétitive mais Dodge n’a pas souhaité s’impliquer dans le projet.
Cependant, Racing Box (l’équipe de course italienne célèbre et fructueuse) a demandé à Oreca de concevoir et construire deux Viper GT2S pour le FIA GT en 2007. Après beaucoup de travail en réingénierie du GT3, Oreca a finalement construit deux voitures entre janvier et mars 2007.
La GT2 ainsi développée a un châssis renforcé, un moteur et une transmission positionnée plus bas dans le châssis, un carter sec, des embases d’échappement en inconel, une boîte séquentielle Hollinger, des ressorts renforcés, des amortisseurs Moton, un différentiel Quaife, un pédalier à inclinaison réglable, une gestion moteur Magnetti-Marelli, des planchers de carbone plats, un diffuseur en carbone et de nombreux autres extras.
Les voitures ont fait leurs débuts en GT Open et se sont révélées beaucoup plus rapides que les voitures GT3, malheureusement en raison d’une défection du sponsor, les voitures ont du arrêter leur saison après la deuxième course seulement, puis ont été remisées.
Ces deux voitures ont été vendues en 2008 à une équipe néerlandaise pour participer au Dutch Supercar Challenge et ont été extrêmement rapides.
En 2011, la Viper GT2 remportera d’ailleurs le championnat et surclassera trois Corvette GT1, ainsi que les Ferrari et Porsche GT2.
Cette voiture a un châssis VCC C70. Elle a reçu une restauration complète est équipée d’un moteur sans restriction, mis à jour au Royaume-Uni par Janspeed à 640HP.
La boîte de vitesse, le différentiel, la suspension, les freins, l’électronique, le système de lubrification par carter sec ont été aussi reconstruits.
Depuis, la voiture n’a été utilisée que deux heures durant la session de test.
On sale
In 2006, the Viper received homologation from the FIA to compete in the GT3 class and immediately revealed its speed. In the meantime Oreca thought the GT3 would be a great basis to build a very competitive GT2 car but Dodge was not interested with getting involved in the project.
However, Oreca was asked by Racing Box (Famed and successful Italian racing team) to design and build two GT2s to be raced in GT Open in 2007. After a lot of work on re-engineering the GT3, Oreca built two cars between January and March 2007.
The light GT2 has a reinforced chassis, engine and driveline lower and further set back, dry sump, inconel exhaust headers, Hollinger sequential gearbox, uprated springs, Moton shocks, Quaife differential, pedal box with adjustable bias, Magnetti-Marelli engine management, full flat carbon floors, carbon diffuser and many other extras.
The cars were debuted in GT Open and were much quicker than the GT3 cars, unfortunately due to a sponsor defection, the cars weren’t raced after the second round and put into storage.
The two cars were sold in 2008 to a Dutch team to be raced in the Dutch Supercar Challenge and were extremely quick. In 2011 the Viper GT2 won the championship and in the process outperformed three Corvette GT1s plus Ferrari and Porsche GT2.
This car is chassis VCC C70. It has received a complete rebuild with an unrestricted engine, upgraded in UK by Janspeed to 640HP. The gearbox, diff, driveshafts, suspension, brakes, electronics, dry sump oil system, were also rebuilt and the car has only done a two hours run in and test session since.
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