LAMBORGHINI DIABLO VT 6.0L [Vendu]
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
AMV Légende est une offre d’assurance auto et moto anciennes, spécialement conçue pour les véhicules de collection.
Notre équipe de conseillers d’assurance met à votre service son expertise pour vous garantir une qualité de service privilégiée et vous assurer une gestion personnalisée de vos contrats pour tous vos modèles.
Vous pouvez construire votre contrat sur-mesure avec le niveau de garanties qui convient à chacun de vos véhicules et bénéficier de tarifs très avantageux, et dégressifs en fonction de l’âge et du nombre de véhicules à assurer.
Pour toujours plus de facilité, vous pouvez obtenir votre devis AMV Légende et souscrire une assurance véhicules anciens et de collection en ligne.
Pour obtenir un tarif cliquez ici
Vous souhaitez acheter, vendre un véhicule de collection ou le faire estimer ?
Notre réseau d’experts agréés et passionnés est à votre service dans toute la France pour un examen technique et un rapport complets.
Classic Expert vous propose des solutions d’expertises adaptées ) vos besoins : https://www.classicexpert.fr/contact
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
Vends Lamborghini Diablo VT 6,0L de 2001.
La Lamborghini Diablo est une supercar des années 1990 conçue par Lamborghini. Elle succède à la légendaire Lamborghini Countach après seize ans de carrière, et est commercialisée en janvier 1990.
L’étude de la Diablo remonte à 1985, lorsque le constructeur décide de remplacer le modèle Countach. Dessinée par le designer italien Marcello Gandini du Centre de Style Bertone, c’est la seule Lamborghini née sous l’ère Chrysler, devenue société mère de Lamborghini en 1987. La direction générale de Chrysler fait retoucher « très légèrement » les plans de la carrosserie par le Chrysler Styling Center, ce qui explique que le modèle est resté en gestation pendant presque cinq ans.
Son nom, « Diablo », comme le veut la tradition instaurée par le créateur Ferruccio Lamborghini, fait référence à un taureau. Il est lié à la légende d’El Diablo (« le Diable » en français), un taureau élevé par le Duc de Veragua qui a mené un combat épique face à José Lara Jiménez, dit « El Chicorro », le 11 juillet 1869 dans l’arène de Madrid.
Ses caractéristiques sont un châssis et une carrosserie en aluminium, un moteur V12 de 5,7 L de cylindrée, 492 chevaux, couple de 580 Nm à 5 500 tr/min et une transmission intégrale, le tout pour un poids de 1 600 kg à vide. Avec 325 km/h, elle relève le défi de devenir la supercar la plus rapide du monde au début des années 1990, devant la Ferrari F40 et la Porsche 959.
La Lamborghini Diablo a été produite à 3 000 exemplaires entre 1990 et 2001.
Le modèle présenté est l’un des derniers produits; Après le rachat de Lamborghini par Audi AG en 1998, tous les nouveaux projets en cours de mise au point et déjà terminés sont gelés. Cela concerne aussi le modèle qui devait remplacer la Diablo : la direction d’Audi préféra exploiter à fond le potentiel de cette supercar.
La Diablo VT 6.0 est le première et dernière véritable restylage de la Diablo, Mais, en réalité, il est bien plus qu’une simple mise à jour esthétique du modèle existant. En effet, à la suite du rachat de Lamborghini par Volkswagen, le dessin de la future remplaçante de la Diablo est jugé non conforme aux standards du constructeur allemand. Les parties châssis et mécanique, par contre, sont jugés excellentes. Afin de trouver le temps de redessiner la future Lamborghini V12, Volkswagen décide d’adapter une carrosserie de Diablo sur le châssis de ce qui sera la Lamborghini Murciélago.
La Diablo 6 L est donc une Murciélago avec une carrosserie de Diablo restylée.
Les modifications esthétiques concernent quelques éléments de carrosserie et les revêtements intérieurs. Le pare-chocs, les ailes avant et les prises d’air ont un nouveau dessin. L’adoption des trains roulants qui équiperont la Murcielago modifie les voies avant. Cela donne à la Diablo un air plus ramassé et participe à une meilleure tenue de cap à haute vitesse. L’instrumentation est retouchée ainsi que le levier de vitesses. Par contre, Audi choisit de remplacer la fameux moteur Lamborghini V12 par un moteur reconditionné de 6 litres de cylindrée, dérivé du moteur de la Diablo GT : le résultat ressenti est un moteur plus souple et homogène à bas régimes. De plus, les ingénieurs Audi veulent revoir la version quatre roues motrices en s’inspirant de leur Audi Quattro mais manquent alors d’expérience dans le domaine des supercars.
La production cesse et la Diablo laisse sa place à la nouvelle Lamborghini Murciélago.
La Lamborghini Diablo VT 6,0L qui vous est présenté est dans un état irréprochable. Elle n’a parcouru que 6750 Km.
Calculez le tarif d'assurance de ce modèleDemandez une expertise de ce modèle