FERRARI 275 GTB-4 [Vendu]
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Vends Ferrari 275 GTB/4 de 1968. Grise, Cuir noir. 14 500 Km.
En 1964, Ferrari présente la 275 GTB. Elle succède à la Ferrari 250 GT Lusso. Elle est une évolution plus spacieuse et luxueuse de la Ferrari 250 Berlinetta SWB apparue en 1959. Elle inaugura, lors de sa présentation lors du salon automobile de Paris 1964, deux avancées techniques majeures dans l’histoire de la marque : Un transaxle, qui est un composant mécanique assurant les fonctions d’une boîte de vitesses et d’un différentiel, et une suspension arrière indépendante était également installée sur la voiture.
La carrosserie, dessinée par Pininfarina, reprend certaines des caractéristiques de la Ferrari 250 GTO, telles que la silhouette définie autour d’un long capot abritant le moteur et d’un habitacle reculé, les ouïes d’aération latérales ou encore l’arrière fortement incliné. La production sera confiée à la Carrozzeria Scaglietti, qui utilisa de l’aluminium et non de l’acier pour les portes, le capot et le couvercle de coffre. Certains exemplaires furent construits entièrement en aluminium.
C’est le châssis référence 563 qui sert de base à la 275 GTB, lequel reprend les caractéristiques des modèles précédents, mais la section arrière a été rétrécie afin d’accueillir les évolutions de la suspension et de la transmission.
Le moteur (référence 213) est une évolution du V12 « Colombo » à simple arbre à cames en tête par rangée, dont la cylindrée est portée à 3 286 cm3 et développant 280 chevaux. Il est couplé à une boite à cinq vitesses montée indépendamment du châssis et envoyant le couple aux roues arrière indépendantes.
le modèle présenté est une 275 GTB4. Elle est directement dérivée du prototype de course P2, et elle remplacera la Ferrari275 GTB à partir de 1966. Elle innove en recourant à une nouvelle version du bloc V12, avec deux arbres à cames en tête par rangée et développant 300 chevaux à 8 000 tr/min.
Il s’agit d’un des 330 exemplaires construits et son état est exceptionnel.
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