GINETTA G15
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
AMV Légende est une offre d’assurance auto et moto anciennes, spécialement conçue pour les véhicules de collection.
Notre équipe de conseillers d’assurance met à votre service son expertise pour vous garantir une qualité de service privilégiée et vous assurer une gestion personnalisée de vos contrats pour tous vos modèles.
Vous pouvez construire votre contrat sur-mesure avec le niveau de garanties qui convient à chacun de vos véhicules et bénéficier de tarifs très avantageux, et dégressifs en fonction de l’âge et du nombre de véhicules à assurer.
Pour toujours plus de facilité, vous pouvez obtenir votre devis AMV Légende et souscrire une assurance véhicules anciens et de collection en ligne.
Pour obtenir un tarif cliquez ici
Vous souhaitez acheter, vendre un véhicule de collection ou le faire estimer ?
Notre réseau d’experts agréés et passionnés est à votre service dans toute la France pour un examen technique et un rapport complets.
Classic Expert vous propose des solutions d’expertises adaptées ) vos besoins : https://www.classicexpert.fr/contact
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
Vends Ginetta G15 de 1969
Ginetta est un constructeur automobile anglais fondé en 1958 dans la ville de Woodbridge (Suffolk). Les voitures sont aujourd’hui fabriquées dans une nouvelle usine lancée en 2007 et située près de Leeds.
En 2005, Ginette a été rachetée par LNT Automotive, propriété du pilote et homme d’affaires Lawrence Tomlinson, ce qui a permis de donner une nouvelle dimension à la marque. Lawrence Tomlinson est aussi actionnaire de Zytek Engineering. Depuis 2008, Ginetta participe aux championnats de course automobile d’endurance : Le Mans Series, American Le Mans Series et 24 Heures du Mans.
La Ginetta G15 a été fabriqué entre 1968 et 1974. Elle a été lancée au London Motor Show de 1967.
Comme il en était de nombreux modèles outre manche, la Ginetta G15 était initialement disponible uniquement sous forme de kit, mais plus tard, l’usine, assemblera quelques modèles pour répondre à la demande de certains clients. quelques exemples construits en usine étaient disponibles.
Sa carrosserie était en fibre de verre et était montée sur un châssis en acier tubulaire.
Le moteur et la transmission à quatre vitesses étaient issus de la gamme Hillman Imp et étaient montés à l’arrière entraînant les roues arrière.
La suspension était par des ressorts hélicoïdaux indépendants à l’avant et à l’arrière avec la direction / suspension avant dérivée du Triumph Herald. La voiture utilisait des roues de 330 mm (13 pouces), contre 305 mm (12 pouces) pour les engrenages plus hauts. Le compartiment avant où le moteur aurait été sur une voiture à moteur avant contenait le réservoir de carburant et la roue de secours ne laissant aucune place pour les bagages.
Les premières voitures ont conservé le radiateur de refroidissement arrière Imp mais ont eu tendance à surchauffer. En 1969, une version Mk II avec radiateur monté à l’avant avec ventilateur électrique a été réglé à la place, ce qui a permis de résoudre le problème. Le Mk II avait également un tableau de bord révisé et des sièges améliorés. Un radiateur et des lave-glaces étaient des options supplémentaires.
La dernière version, la MK III de 1970 avait de plus grandes fenêtres de custode.
Pprésentation:
La Ginetta G15 présentée, est en parfait état. Elle est prête pour la route ou les épreuves de VHRS. Son moteur 1000 cc respire la santé, et elle est très rapide. Elle vient avec de nombreuses pièces, moteurs et boîte en plus. Elle est équipée de 4 pneus neufs. Elle est Localisée en Autriche.
Calculez le tarif d'assurance de ce modèleDemandez une expertise de ce modèlePasseports techniques
Passeport | ASN | Numéro | Extrait |
---|