GLAS 1600 GT [Vendu]
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
AMV Légende est une offre d’assurance auto et moto anciennes, spécialement conçue pour les véhicules de collection.
Notre équipe de conseillers d’assurance met à votre service son expertise pour vous garantir une qualité de service privilégiée et vous assurer une gestion personnalisée de vos contrats pour tous vos modèles.
Vous pouvez construire votre contrat sur-mesure avec le niveau de garanties qui convient à chacun de vos véhicules et bénéficier de tarifs très avantageux, et dégressifs en fonction de l’âge et du nombre de véhicules à assurer.
Pour toujours plus de facilité, vous pouvez obtenir votre devis AMV Légende et souscrire une assurance véhicules anciens et de collection en ligne.
Pour obtenir un tarif cliquez ici
Vous souhaitez acheter, vendre un véhicule de collection ou le faire estimer ?
Notre réseau d’experts agréés et passionnés est à votre service dans toute la France pour un examen technique et un rapport complets.
Classic Expert vous propose des solutions d’expertises adaptées ) vos besoins : https://www.classicexpert.fr/contact
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
Vends Glas BMW 1600 GT de 1969
La Glas GT est un coupé sport produit par Hans Glas GmbH à Dingolfing. La voiture a d’abord été présentée comme la Glas 1300 GT en septembre 1963 au Salon de Francfort, et a été produite en série à partir de mars 1964. La version cabriolet beaucoup plus rare est apparue en mai 1965 et une 1700 GT en mai 1965.
Avec l’acquisition de l’activité Glas par BMW, la GT a été réaménagée pour accueillir le moteur BMW de 1 573 cm3 déjà installé dans la BMW 1600.
Les modèles BMW de nouvelle classe introduits en 1962 avaient suscité des commentaires de presse sur le fait que le moteur était incliné à un angle de 30 degrés par rapport au plan vertical, permettant une ligne inférieure de capot / capot, et cette caractéristique a été retenue lorsque le moteur a été monté dans la carrosserie Glas GT pour créer ce qui était maintenant connu sous le nom de BMW 1600GT.
En utilisant le moteur BMW, la voiture a également acquis une nouvelle augmentation de puissance, passant de 75 à 105 CV. La maniabilité a été améliorée en appliquant l’essieu arrière à bras semi-remorques relativement sophistiqué de la BMW avec des ressorts hélicoïdaux à la place de la configuration de l’essieu arrière rigide et des ressorts à lames plus ancienne précédemment employée par la Glas GT. BMW a également profité de l’occasion pour équiper de «nouveaux» feux arrière ronds – ceux de 1966 qui figuraient également sur la BMW 1602, et pour reconfigurer la calandre avant en y intégrant le grille à double haricot symbole de de BMW
Le modèle qui vous est présenté fait partie des rares construits (1255 exemplaires produits).
Il est en bon état général, et vient avec un bon dossier de suivi et un historique complet.
Même propriétaire depuis de nombreuses années.