FERRARI MONDIAL [Vendu]
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
Bientôt disponible
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
Nous vendons, les deux uniques Ferrari Mondial de l’écurie Moneytron, fondée en 1989 par jean-Pierre VAN ROSSEM, alias « L’anar ».
Ces 2 Ferrari Mondial portent les Numéros de châssis 11 N 79573 et 74 N 79509.
L’histoire de ces voitures commence avec celle de l’extravagant Jean-Pierre Van Rossem. Ce Belge atypique était décrit par tous les médias comme un incroyable gourou de la finance, qui à travers un système infaillible dénommé MONEYTRON, promettait des gains extraordinaires en bourse. Son amour pour les voitures de course et surtout pour lee Ferrari, doublée d’une sorte de folie aventurière, le conduiront à la tête d’une écurie de course qui ira jusqu’à la F1, sous le nom TEAM MONEYTRON- ONYX.
Il se présentait volontiers comme un milliardaire provocateur et amoureux de voitures de sport haut de gamme et son parc automobile personnel était surtout constitué de FERRARI rutilantes, dont il était devenu un collectionneur invétéré.
En accord avec Ferrari, Van Rossem créa en 89 une écurie Ferrari-Moneytron afin d’engager 2 Mondial aux 24H de Spa-Francorchamps de 89, une épreuve réservée aux voitures de tourisme et de Grand Tourisme. Les voitures sont préparées chez Dubois à Boussu (Belgique) et la puissance est portée à 340 Ch.
Les deux voitures sont confiées à Gachot/Rosberg/Huysman (VIN # 11 N 79573) qui terminera non classée, et à Bianchi, Witmeur, Martin (VIN #74 N 79509) qui abandonneront.
Les voitures participeront ensuite à quelques épreuves du Championnat Procar, avant d’être abandonnées à leur triste sort, au moment de la débâcle de l’empire de Van Rossem, et ce jusqu’en 2008.
Retrouvées par un Gentleman Driver, elles ont fait l’objet d’une remise en état complète, puis ont été engagées dans des courses historiques. Il s’agit de la seule représentation de Ferrari en endurance dans les années 80, mais surtout, ces voitures très authentiques ont été confiées à de très grands pilotes . Elles sont susceptibles de constituer à nouveau dans des épreuves d’endurance historique, un team à la fois homogène et performant, pour un budget restant contenu.
C’est un ensemble de deux voitures dont il faudrait que les destins ne soient pas séparés afin de conserver intact ce « témoignage » historique et sportif