SUNBEAM ALPINE [Vendu]
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
Bientôt disponible
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
En 1959, le groupe Rootes met au catalogue la Sunbeam Alpine.
La Sunbeam Alpine reprend l’appellation d’un modèle antérieur de 2,3 L qui s’était distingué en course.
Afin de réduire les coûts, ce sympathique cabriolet utilisait de nombreux composants d’autres modèles du groupe Rootes: La plate-forme du break Husky et l’ensemble mécanique de l’Hillman Minx. Ce petit cabriolet va connaître une grande popularité.
La Sunbeam Alpine fut dessinée par le bureau d’étude du groupe Rootes, son principal concepteur est Ken Howes.
La ligne élancée, prolongée par des ailerons, lui donne un air dynamique.
L’Alpine est équipée d’un moteur de 1500cc trois paliers, avec une culasse en aluminium, deux carburateurs Zénith, sa puissance de 78 CV Din, lui permet de dépasser les 155 Km/h.
La voiture était très bien équipée pour l’époque, freins à disque à l’AV, sièges réglables en longueur, dossiers inclinables, tableau de bord très complet avec pas moins de 5 cadrans de contrôles. L’overdrive était proposé en option ainsi que le Hard-Top. L’Alpine fut améliorée au fil des années. En 1960, elle hérite d’un moteur de 1600 cc de 80 CV Din, Alpine série II, puis série III, avec une version GT proposée parallèlement au cabriolet.
Il s’agit d’une version avec Hard-Top, sans capote.
En 1964, sort la série IV. Rootes a décidé de rajeunir sa ligne et lui a raboté les ailerons. La calandre est elle aussi redessinée. Une nouvelle boîte de vitesse entièrement synchronisée fait son apparition et une boîte automatique est proposée en option.
L’Alpine V sortie en 1965, bénéficie d’un nouveau moteur 1700 cc à cinq paliers, alimenté par deux carburateurs Stromberg et 92 CV.
La production de la Sunbeam Alpine cessera en 1968 après le rachat de Rootes par Chrysler. Son manque de puissance moteur par rapport à la concurrence l’a toujours défavorisée, mais l’Alpine reste un cabriolet, sympathique, élégant, confortable, économique et très attachant.
Le modèle proposé est de 1961, il affiche 33 572 Km au compteur.
Blanc, hard-top noir avec un intérieur cuir rouge, il traduit l’élégance naturelle du modèle.
Il est équipé des instruments classiques nécessaires aux épreuves de régularité et/ou VHRS.
Passeports techniques
Passeport | ASN | Numéro | Extrait |
---|---|---|---|
Passeport Technique (3 volets) |