FIAT DINO SPIDER 2L [Vendu]
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
AMV Légende est une offre d’assurance auto et moto anciennes, spécialement conçue pour les véhicules de collection.
Notre équipe de conseillers d’assurance met à votre service son expertise pour vous garantir une qualité de service privilégiée et vous assurer une gestion personnalisée de vos contrats pour tous vos modèles.
Vous pouvez construire votre contrat sur-mesure avec le niveau de garanties qui convient à chacun de vos véhicules et bénéficier de tarifs très avantageux, et dégressifs en fonction de l’âge et du nombre de véhicules à assurer.
Pour toujours plus de facilité, vous pouvez obtenir votre devis AMV Légende et souscrire une assurance véhicules anciens et de collection en ligne.
Pour obtenir un tarif cliquez ici
Vous souhaitez acheter, vendre un véhicule de collection ou le faire estimer ?
Notre réseau d’experts agréés et passionnés est à votre service dans toute la France pour un examen technique et un rapport complets.
Classic Expert vous propose des solutions d’expertises adaptées ) vos besoins : https://www.classicexpert.fr/contact
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
Vends Fiat Dino Spider 2 litres de 1968.
La Dino Fiat est née d’un accord de coopération entre Fiat Auto et Ferrari, dû au besoin de Ferrari, de construire rapidement un nombre suffisant de moteurs Dino pour obtenir l’homologation en Formule 2 (500 exemplaires devaient être construits). Ainsi, à côté des très sportives et coûteuses versions Ferrari (les 206 GT), il fut décidé de construire les beaucoup plus abordables versions badgées Fiat. En réalité les seuls points communs entre les deux modèles Dino Ferrari et Dino Fiat étaient les moteurs V6 de 2 litres.
L’implantation mécanique était totalement différente, sur la Fiat, elle était plutôt classique avec un moteur V6 en long à l’avant et une propulsion arrière, train avant à roues indépendantes avec des triangles superposés, train arrière avec un pont rigide, boîte de vitesses à cinq rapports et freins à disques avec servo frein ; l’ensemble conforme aux meilleurs standards de l’époque. La première Dino Fiat qui fut présentée au printemps 1967 est le Spider, une voiture à 2+2 places dessinée par le maître carrossier Pininfarina.
Au Salon de l’automobile de Turin de cette même année 1967, Fiat présenta la version Dino Coupé, avec une carrosserie dessinée par l’autre grand carrossier italien Bertone. Équipée de la même mécanique que la Spider, elle disposait par contre d’un empattement plus important de 2 550 mm, le Coupé avait un style plus élégant que sportif.
Le modèle ici présenté est de la première série (1968). IL est rouge intérieur cuir noir. Il n’a parcouru que 43 185 Km. Il est en état concours.
Calculez le tarif d'assurance de ce modèleDemandez une expertise de ce modèle