AUSTIN HEALEY 100-6
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
AMV Légende est une offre d’assurance auto et moto anciennes, spécialement conçue pour les véhicules de collection.
Notre équipe de conseillers d’assurance met à votre service son expertise pour vous garantir une qualité de service privilégiée et vous assurer une gestion personnalisée de vos contrats pour tous vos modèles.
Vous pouvez construire votre contrat sur-mesure avec le niveau de garanties qui convient à chacun de vos véhicules et bénéficier de tarifs très avantageux, et dégressifs en fonction de l’âge et du nombre de véhicules à assurer.
Pour toujours plus de facilité, vous pouvez obtenir votre devis AMV Légende et souscrire une assurance véhicules anciens et de collection en ligne.
Pour obtenir un tarif cliquez ici
Vous souhaitez acheter, vendre un véhicule de collection ou le faire estimer ?
Notre réseau d’experts agréés et passionnés est à votre service dans toute la France pour un examen technique et un rapport complets.
Classic Expert vous propose des solutions d’expertises adaptées ) vos besoins : https://www.classicexpert.fr/contact
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
Vends Austin Healey 100-6 de 1958
Deuxième mains. Matching numbers
Prête pour le rallye ou la route rapide
Cette première « Big Healey » a été livrée en décembre 1958 à M. G.G. Dewey, pilote de l’escadre 86 Fighter Interceptor basée en Allemagne et exportée aux Etats-Unis où elle a été immatriculée le 28 février 1959. La documentation patrimoniale comprend le certificat habituel ainsi qu’une carte de garantie au nom de M. Dewey.
Le propriétaire actuel a acheté la voiture à M. Dewey en 1997 et l’a fait expédier aux Pays-Bas. À son arrivée, la voiture s’est avérée être dans un état très original et n’a eu besoin que de quelques réparations mécaniques qui ont été effectuées par Robelco Car aux Pays-Bas. La seule transformation a été l’installation de freins à disque à l’arrière et d’un arceau de sécurité amovible. Toutes les factures depuis 1997 sont incluses.
Nous préférons l’aspect de la voiture telle qu’elle est sans pare-chocs, mais un nouveau propriétaire pourrait facilement choisir de monter les pare-chocs et le porte-bagages d’origine qui sont inclus dans la vente. L’arceau de sécurité peut être enlevé facilement.
Quelques spécifications
– Moteur six cylindres en ligne de 2700 CC, 117 CV
– 2 carburateurs SU
– Boîte de vitesses manuelle à 4 rapports avec overdrive
– Frein à disque arrière converti
– Arceau de sécurité amovible
– Harnais de sécurité
– Compteur journalier de rallye
– Housse de protection complète
– Capote en vinyle en excellent état
– Phares supplémentaires
– La capote est disponible sur demande.