MARCOS “MARCORELLY” GT
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
Bientôt disponible
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
Vends Marcos « Marcorelly » GT 2006
« Le meilleur rapport qualité-prix des légendes de l’endurance ».
Eligible pour les Masters Endurance Legends
Conçue et construite par Cor Euser
V8 modulaire Ford Quadcam de 5 litres
Quand la vie vous donne des citrons, vous faites de la limonade. Et lorsque votre voiture est détruite dans un accident à Spa-Francorchamps, vous vous retroussez les manches et vous entreprenez d’en construire une encore meilleure. C’est exactement ce qu’a fait Cor Euser pour créer la Marcos Mantis « Marcorelly » GT.
Le nom d’Euser n’a pas besoin d’être présenté à quiconque connaît l’histoire du sport automobile néerlandais. Après avoir connu le succès dans les monoplaces juniors, il s’est approché de la Formule 1, a fait une apparition remarquée en CART, a couru en DTM et s’est finalement installé dans une longue carrière de pilote de voitures de sport. En 1995, il a été engagé comme pilote d’usine par le constructeur britannique Marcos. Cinq ans plus tard, Euser et Eurotech, sponsor de longue date des courses GT, acquièrent les droits de fabrication des voitures de course Marcos et déplacent l’entreprise aux Pays-Bas.
Outre la puissante Mantara, qui a participé aux 24 heures du Mans et à la Rolex 24 à Daytona, Marcos a également construit la Mantis, plus petite mais non moins impressionnante. C’est en 2006 qu’un pilote invité portugais a écrasé la Mantis d’Euser à Spa-Francorchamps.
Au lieu de jeter l’éponge, Euser et son équipe se sont mis au travail pour reconstruire et améliorer la voiture. Le résultat est une voiture que l’homme lui-même décrit comme une « mini-LM600 », visuellement similaire à la Mantis qui l’a précédée, mais plus basse et plus large. En collaboration avec Ad Verkuijlen et VA Engineering, la voiture reçoit un nouveau châssis plus rigide. Un fond plat a permis d’améliorer l’aérodynamisme, tandis qu’un repositionnement de l’échappement a permis d’abaisser le centre de gravité. Le moteur est resté inchangé : un V8 Ford Modular Quadcam de 5,0 litres.
Cette nouvelle Mantis, qui a demandé à Euser et à son équipe trois mois de travail acharné, est surtout connue sous le surnom de « Marcorelly ». Ce surnom est dérivé des prénoms de l’équipe : Marcel Geltink, Cor Euser et Elly Euser.
La Marcorelly a couru dans le championnat GTB espagnol avec Euser lui-même et des pilotes comme Fred van Putten et Pedro Castronevez. Elle a également participé fréquemment au Dutch Supercar Challenge. Notamment, lors de l’événement phare des Rizla Racing Days en 2006, Euser a réalisé un spectaculaire dernier tour de roue pour remporter la victoire au TT Circuit Assen sous l’œil attentif de près de 50 000 spectateurs.
Marcorelly a continué à participer aux championnats contemporains jusqu’en 2015 et s’est depuis transformé en un pilote historique plus que compétent. À Spa-Francorchamps, la voiture est capable de réaliser un temps au tour de 2′.23 » et une vitesse en ligne droite de plus de 300 kmh.
Plus récemment, la voiture a été acceptée comme participante au Masters Endurance Legends et, à notre avis, elle sera une très bonne concurrente à un prix abordable.
Groupe motopropulseur
● Ford « Modular » Quadcam 5L V8 construit par KMS 500HP.
● Seulement 15 heures sur les 75 heures de fonctionnement.
● Boîte à air froid en carbone
● Gestion du moteur Motec
● Boîte de vitesses Hollinger séquentielle à 6 rapports
● Embrayage Tilton
● Différentiel Drechsler
Généralités
● Fond plat
● Réservoir de sécurité 100L
● Freins avant : PFC 380mm
● Freins arrière : Brembo 360mm
● Suspension avant Porsche 996
● 1100 kgs
Passeports techniques
Passeport | ASN | Numéro | Extrait |
---|---|---|---|
Passeport Technique (3 volets) | |||
Passeport technique international (PTH) |