BENTLEY CONTINENTAL GT3 Mk II
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« Apporter le tonnerre »
2018 Bentley Continental GT3 Gen 2
Ancienne voiture de course de M-Sport Factory et de Team Parker
Gagnante d’une course dans le Supercar Challenge
Une des 20 voitures construites
La variété est le sel de la vie, dit le proverbe. On peut certainement l’appliquer à l’état actuel des courses internationales de GT3. Grâce à un règlement ouvert et attrayant, associé à un système de Balance des Performances (BOP) étroitement contrôlé garantissant la parité entre les marques, des constructeurs du monde entier ont afflué dans la catégorie. Il en résulte des grilles saines dans le monde entier, avec une grande variété de formes, de tailles et de concepts de voitures. Les Grand Tourisme à moteur avant et les supercars à moteur central sont capables de gagner des courses et de connaître le succès.
La Bentley Continental GT3 est ce concept poussé à l’extrême. Introduite à l’origine en 2014, la marque britannique a fait sourciller lorsque M-Sport a modifié en profondeur son grand tourisme de luxe et l’a préparé à courir dans divers championnats GT3. Bien que singulière sur la grille de départ en raison de sa taille encombrante, la formule a fonctionné : Vincent Abril et Maximilian Buhk ont conduit un exemplaire engagé par HTP Motorsport jusqu’au titre dans la Blancpain GT Sprint Series 2015. Leurs collègues Steven Kane, Andy Meyrick et Guy Smith, vainqueur des 24 heures du Mans en 2003, n’ont manqué le titre de l’Endurance Cup que pour trois points.
Une version de deuxième génération a été développée par M-Sport et introduite pour la saison 2018. Là encore, le succès a été au rendez-vous. En 2020, M-Sport a remporté son plus grand succès lorsque Jules Gounon, Jordan Pepper et Maxime Soulet ont remporté les éreintantes 12 heures de Bathurst.
Cet exemplaire (châssis BGT3 02/003) a participé aux Blancpain Endurance Series 2018 et 2019 en tant que voiture M-Sport soutenue par l’usine, notamment aux 24 Heures de Spa 2019. En 2020, elle a couru avec les célèbres privés britanniques Team Parker Racing avant d’être acquise directement auprès de M-Sport par un gentleman driver néerlandais. Il a engagé la voiture dans le Supercar Challenge, remportant deux victoires à Hockenheim et au Red Bull Ring. En outre, lui et l’équipe BoDA by Bas Koeten Racing ont fait deux apparitions dans les Hankook 24H Series cette année-là, en courant au Mugello et à Spa-Francorchamps.
La voiture a été entretenue de manière professionnelle par Pul Engineering et Bas Koeten Racing aux Pays-Bas et est livrée avec un rapport d’entretien à jour. M-sport au Royaume-Uni propose également des services et des pièces détachées.
Seules des pièces M-sport ont été utilisées sur cette voiture.
Moteur 11.139 KM
Boîte de vitesses 2639 KM
Amortisseurs 4592 KM
Pièces détachées/documentation
– État d’entretien à jour et kilométrage par pièce.
– 2 silencieux pour les pistes avec limitation de bruit.
– 4 jantes de rechange
– Manuel d’utilisation d’usine
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