MARCH 711 FORMULA 1
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La March 711 a été conçue par Robin Herd et Geoff Ferris pour la saison 1971, et qui a été utilisée de manière continue tout au long de la saison 1972.
Pour son premier Grand Prix, en 1971, la March 711 était engagée par l’équipe officielle March Engineering avec Ronnie Peterson, Andrea de Adamich, Alex Soler-Roig, Niki Lauda et Nanni Galli.
Au cours de cette saison, Peterson a terminé deuxième quatre fois à Monaco, en Grande-Bretagne, en Italie et au Canada. La meilleure qualification de la saison a été une cinquième place pour Peterson en Grande-Bretagne. Peterson a terminé deuxième du Championnat du Monde des Pilotes derrière Jackie Stewart et devant François Cevert.
Du côté des constructeurs, l’équipe termine quatrième, derrière la Scuderia Ferrari et devant Team Lotus.
Durant cette saison, Frank Williams engage une March 711 pour Henri Pescarolo.
Sa meilleure qualification fut une dixième place en Allemagne et en Italie et son meilleur résultat une quatrième place en Grande-Bretagne.
Skip Barber participait également à quelques Grands Prix avec Gene Mason Racing. Sa meilleure qualification fut la vingt-quatrième place aux Pays-Bas et au Canada. Cependant, il n’a réussi à terminer aucune course. Enfin, Mike Beuttler rejoint Clarke-Mordaunt-Guthrie Racing ; sa meilleure qualification était la seizième place en Italie, mais il n’a terminé aucune course.
En 1972, la March 711 n’était engagée à plein temps que par le Team Williams Motul avec Carlos Pace.
Sa meilleure qualification fut une onzième place en Belgique, en France et en Allemagne. Le meilleur résultat obtenu est la cinquième place en Belgique qui lui permet de marquer 3 points et de se classer dix-huitième au championnat du monde devant Tim Schenken et derrière Andrea de Adamich. Speed International a donné un châssis à Ray Allen lors du Grand Prix de Grande-Bretagne mais la voiture n’était pas disponible. Enfin, Skip Barber a piloté pour Gene Mason Racing lors du Grand Prix des États-Unis et du Canada. Son meilleur week-end a été celui du Canada, avec une qualification à la vingtième position et une seizième place en course.
Notre March March # 711-2 a été pilotée par Ronnie Peterson et avait ses débuts au Grand Prix d’Afrique du Sud 1971.
Avec ce châssis, il a décroché une 2e place à Monaco et lors d’une course hors championnat à Hockenheim. Résultat suivi d’une 4ème place à Zandvoort.
La voiture a ensuite été reléguée au statut de voiture de secours.
Elle a été été confiée au futur triple champion du monde de Formule 1, Niki Lauda, pour le Grand Prix d’Autriche de 1971.
La voiture est dans un état impeccable. Elle est propulsée par le légendaire moteur Cosworth Ford DFV couplé à une boîte de vitesses Hewland FG400.
1971 March 711 Formula 1 offered for sale.
The March 711 was a Formula One racing car, designed by Robin Herd and Geoff Ferris, for the 1971 season, and saw continued use throughout the 1972 season.
For its first Grand Prix, in 1971, the March 711 was entered by the official March Engineering team with Ronnie Peterson, Andrea de Adamich, Alex Soler-Roig, Niki Lauda, and Nanni Galli. During this season, Peterson finished second four times in Monaco, Great Britain, Italy, and Canada. The best qualification of the season was a fifth place for Peterson in Great Britain. Peterson finished second in the Drivers’ World Championship behind Jackie Stewart and ahead of François Cevert. On the constructors’ side, the team finished fourth, behind Scuderia Ferrari and ahead of Team Lotus.[4]
During this season, Frank Williams entered a March 711 for Henri Pescarolo. His best qualification was the tenth place in Germany and Italy and his best result a fourth place in Great Britain. Skip Barber was also entering a few Grands Prix with Gene Mason Racing. His best qualification was the twenty-fourth place in the Netherlands and Canada. However, he did not manage to finish any races. Finally, Mike Beuttler joined Clarke-Mordaunt-Guthrie Racing; his best qualification was sixteenth place in Italy, but he did not finish any race.[5]
In 1972, the March 711 was entered full-time only by Team Williams Motul with Carlos Pace. His best qualification was the eleventh place in Belgium, France, and Germany. The best result obtained was the fifth place in Belgium which allowed him to score 3 points and to rank eighteenth in the world championship ahead of Tim Schenken and behind Andrea de Adamich. Speed International gave a chassis to Ray Allen at the British Grand Prix but the car was unavailable. Finally, Skip Barber drove for Gene Mason Racing in the United States and Canadian Grand Prix. His best weekend was that of Canada, with a qualification in the twentieth position and a sixteenth place in the race
This March 711 – 2 was driven by Ronnie Peterson it it’s debut at the 1971 South African Grand Prix.
Later he scored 2nd place finishes at Monaco and a non-championship race at Hockenheim.
Followed by a 4th place at Zandvoort.
The car was then relegated to backup car status.
It was brought to the 1971 Austrian Grand Prix and used for the debut of future 3-time Formula 1 World Champion Niki Lauda.
The car is powered by the legendary Cosworth Ford DFV engine coupled to a Hewland FG400 gearbox.
Passeports techniques
Passeport | ASN | Numéro | Extrait |
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Passeport technique international (PTH) |