MCLAREN MK4A #200/12 F2/F3 CLASSIC
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
Bientôt disponible
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
Rare à voir à la vente, et une grande partie de l’histoire de McLaren ! Un authentique MK4A « FB ». Cette McLaren est très abordable pour cette qualité et cette rareté de ce type de châssis.
La McLaren M4A était une monoplace conçue par Robin Herd et construite par l’équipe britannique de Formule 1 McLaren pour participer au Championnat d’Europe de Formule 2.
La M4A a fait ses débuts dans le Championnat d’Europe de F2 1967 et était propulsée par des moteurs Ford Cosworth FVA.
Deux voitures d’usine ont été initialement produites pour être utilisées dans le championnat.
Bien que la voiture ait été raisonnablement compétitive dans la série, elle n’a pas été en mesure de défier les Brabham BT23 ou Lotus 48, plus performantes.
Graeme Lawrence a rappelé que lui et Frank Gardner, qui ont tous deux conduit la voiture lors de la saison 1968, ont eu du mal à gérer le développement de la M4A car McLaren se concentrait fermement sur la Formule 1 à l’époque.
L’usine a apporté très peu de développement sa voiture, et les équipes clientes ne recevaient pas beaucoup de support technique.
Depuis son retrait du développement actif, le M4A a été utilisé dans une variété de sports automobiles historiques.
Le coureur historique Richard Griot a rappelé lors de son premier pilotage d’une M4A que « rien ne pouvait la toucher en ligne droite ».
Les M4A privées ont été engagées dans les séries Tasman 1968 et 1969.
Le M4A a ensuite été utilisé dans plusieurs autres séries, notamment diverses séries de Formule 3, la Formule Libre et le Championnat australien des pilotes.
Les voitures de Formule 1 M4B et M5A étaient basées sur le châssis M4A.
Notre voiture a été restaurée par Collins Racing. Graham et son père (John « Granny » Collins qui faisait partie de l’équipe McLaren d’origine pour Bruce) en ont fait une McLaren belle et rapide.
Notre client l’a conservé dans un état incroyable, nous sommes très heureux d’offrir une témoignage de l’histoire de McLaren !
Le moteur a été construit par Bob Slade, dont la réputation n’est plus à faire !
Graham a également reconstruit la boîte il y a deux courses.
Elle vient avec un jeux de roues supplémentaires, le jeu est neuf !
Avant de rejoin Dre la piste, elle ne nécessite qu’un contrôle de sécurité en atelier, et comme toujours le remplacement des liquides, freins, etc.
Nous mettons en place la logistique d’expédition pour plus de 90 % de nos ventes dans le monde, nous sommes heureux de vous aider ! Nous avons bientôt un Can-Am en Europe ! Nous avons expédié au Canada, en Australie, et au fil des années au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande, en Autriche, en Suède et plus encore… laissez-nous vous aider !
1967 McLaren MK4A 200/12 offered for sale.
Rare to see for sale, and a great part of McLaren history! An authentic MK4A « FB ». This McLaren is very well priced for this quality and rarity of this chassis type.
The McLaren M4A was an open-wheel racing car designed by Robin Herd and built by British Formula One team McLaren to compete in the European Formula Two Championship.
The M4A made its début in the 1967 European F2 Championship, and was powered by Ford Cosworth FVA engines.
Two works cars were initially produced for use in the championship.Although the car was reasonably competitive in the series, it was not able to challenge the more capable Brabham BT23 or Lotus 48.
Graeme Lawrence recalled that he and Frank Gardner, who both drove the car in the 1968 season, struggled to handle the
M4A and that McLaren’s focus was firmly on Formula One at the time, which explained why little development was done to the car from the 1967 version and teams were not offered much technical support.[5] Customer M4As were run in the 1968 and 1969 Tasman Series.
The M4A went on to be used in several other series, including various Formula Three series, Formula Libre, and the Australian Drivers’ Championship.
Both the M4B and M5A Formula One cars were based on the M4A chassis.
Our car was restored by Collins Racing. Graham and his Dad, (John « Granny » Collins who was on the original McLaren team for Bruce), have made this a beautiful and fast McLaren.
Our client has kept this in amazing condition, we are very pleased to offer such a great part of McLaren history!
The engine is a top tier Bob Slade build, none finer! Graham also rebuilt the box two races ago.
Extra sets of wheels, one set are brand new! Needs shop safety check, as always, fluids, brakes etc…
We set up the shipping logistics for over 90% of our sales worldwide, we are happy to help! We have a Can-Am arriving in Europe soon! We’ve shipped to Canada, Australia, many over years to the UK, Netherlands, New Zealand, Austria, Sweden and more…let us help!
Passeports techniques
Passeport | ASN | Numéro | Extrait |
---|---|---|---|
Passeport Technique (3 volets) |