FORD FALCON SPRINT MONTE CARLO RALLY REPLICA
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
AMV Légende est une offre d’assurance auto et moto anciennes, spécialement conçue pour les véhicules de collection.
Notre équipe de conseillers d’assurance met à votre service son expertise pour vous garantir une qualité de service privilégiée et vous assurer une gestion personnalisée de vos contrats pour tous vos modèles.
Vous pouvez construire votre contrat sur-mesure avec le niveau de garanties qui convient à chacun de vos véhicules et bénéficier de tarifs très avantageux, et dégressifs en fonction de l’âge et du nombre de véhicules à assurer.
Pour toujours plus de facilité, vous pouvez obtenir votre devis AMV Légende et souscrire une assurance véhicules anciens et de collection en ligne.
Pour obtenir un tarif cliquez ici
Vous souhaitez acheter, vendre un véhicule de collection ou le faire estimer ?
Notre réseau d’experts agréés et passionnés est à votre service dans toute la France pour un examen technique et un rapport complets.
Classic Expert vous propose des solutions d’expertises adaptées ) vos besoins : https://www.classicexpert.fr/contact
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
Participante au Goodwood Festival of Speed 2022/2023 (inscrit pour 2024).
Rallye historique de Monte-Carlo 2023, Rallye des Tulipes 2021, Course de côte du Château Impney 2019.
Construite sur la base d’une véritable Ford Falcon Sprint 1963 à toit rigide 2 portes, Blanc Wimbledon avec intérieur noir.
Il s’agit essentiellement d’une voiture de route, fabriquée à l’usine Ford de Loraine dans l’Ohio en avril 1963. Elle a passé plus de cinquante ans de sa vie dans la chaleur du Texas, ce qui a entraîné une absence totale de corrosion significative. Ensuite, elle a été sympathiquement modifiée pour ressembler à l’une des trois Ford Falcon d’usine engagées au Rallye de Monte-Carlo 1963/Rallye Ford France Tulip.
La voiture est construite selon les spécifications des rallyes routiers avec de nombreuses améliorations qui lui permettent de participer à des rallyes de régularité historiques.
Pass Voiture MSA FIA Régularité Historique – HRCP
Pendant son séjour au Texas, la voiture a été équipée d’un V8 de remplacement de 302 (5 litres) avec carburateur Edelbrock à 4 corps.
Le propriétaire à ensuite rajouté les élément suivants:
Le propriétaire actuel a acheté la voiture en 2018 auprès d’un collectionneur du nord de l’État de New York, où il la possédait depuis deux ans.
Au cours des dernières années, la voiture a été transformée en réplique de Monte Carlo avec l’ajout des pièces suivantes :
Collecteur d’admission Edelbrock Performer.
Collecteur/collecteurs d’échappement en fonte HiPo
Système d’échappement double avec crossover en H, joli bruit, pas bruyant, passe toujours les tests de bruit de rallye.
Distributeur Pétronix
Bobines Petronix (2)
Petronix en tête
Grand radiateur en aluminium.
Ventilateur flexible.
Carter chromé.
Protection de carter en alliage.
Support moteur.
Depuis elle a participé deux fois au Goodwood Festival of Speed (2022 et 2023), et elle est inscrite pour 2024 !
Elle a aussi participé avec succès au Rallye historique de Monte-Carlo 2023, au Rallye des Tulipes 2021, au Chateau Impney Hillclimb ainsi qu’à de nombreux événements Hero et HRCR UK.
Voiture fiable, elle ne manque jamais de terminer une épreuve.
Conduite de son lieu de garage vers et les rallyes de Monte Carlo et des Tulipes en Europe, et retour après l’épreuve !
Aucun des changements n’est permanent et la voiture pourrait être reconvertie en Falcon Sprint de route standard si vous le souhaitez. La voiture est en bon état avec les entailles et rayures attendues associées à une voiture de 60 ans ayant participé à plusieurs rallyes.
Il n’y a aucun problème mécanique autre qu’un léger cliquetis provenant de la tringlerie d’embrayage en troisième vitesse.
1963 Ford Falcon sprint Montecarlo replica offered for sale.
Goodwood Festival of Speed entrant 2022/2023 (entered for 2024), 2023 Monte Carlo Historic Rally, 2021 Tulip Rally, 2019 Chateau Impney Hillclimb.
For Sale, a genuine 1963 Ford Falcon Sprint 2 door hardtop, 4 speed manual in Wimbledon White with black interior. Goodwood Festival of Speed entry for the past two years. Rallied successfully on the 2023 Monte Carlo Historic Rally, 2021 Tulip Rally, Chateau Impney Hillclimb plus numerous Hero and HRCR UK events. A reliable car, it’s never failed to finish an event. Driven to and from the Monte Carlo and Tulip rallies in Europe
Essentially this is a road car which has been sympathetically modified to look like one of the three factory Ford Falcons that were entered on the 1963 Monte Carlo Rally/ Ford France Tulip Rally. The car is built to road rally specification with many upgrades which allows the car to compete on historic regularity rallies. MSA FIA Historic Regularity Car Pass – HRCP
The car was manufactured at Ford’s Loraine plant in Ohio in April 1963. It spent over fifty years of its life in the heat of Texas, resulting in a total lack of any significant corrosion. During it’s time in Texas it was fitted with a replacement 302 (5 litre) V8 with Edelbrock 4 barrel carburettor. The present owner purchased the car in 2018 from a collector in upstate New York where who had owned it for two years. Over the past few years the car has been transformed into a Monte Carlo replica with the addition of the following parts:
302cu 5 litre engine, in mild state of tune. 1989 block with 1971 cast iron heads.
Edelbrock 4 barrel carburettor.
Edelbrock Performer inlet manifold.
HiPo cast exhaust manifold/headers
Twin exhaust system with H crossover, lovely burble, not noisy always passes rally noise tests.
Petronix distributor
Petronix Coils (2)
Petronix leads
Large aluminium radiator.
Flexi Fan.
Chrome sump.
Alloy sump guard.
Engine brace.
High capacity alternator
Halogen headlights
Twin Lucas 7inch period correct spot lamps with LED bulbs – (wired for 4 spots with 100 watt bulbs).
Triple Tour du France air horns – very loud.
The car was completely rewired in 2020 with American Autowire kit.
Custom made centre dash instrument pod housing auxiliary gauges (based on 1963 design).
Bosch (Sun) Period dash top rev counter.
Brantz tripmeter (with alternative Terratrip speedo sensor fitted)
LED interior navigators light
Rear Lucas reversing light.
Borg Warner T10 4 speed gearbox (recently fully rebuilt with new close ratio gear set)
Competition clutch
Heavy duty gearbox mount
Tru Trac limited slip differential
Mustang GT front springs
Heavy duty rear leaf springs
Koni classic shock absorbers.
Shelby drop on front suspension.
Heavy duty rear spring shackles with poly bushes.
Heavy duty strut rod bushes.
1 inch front anti-roll bar.
Mustang 4 pot front disc brake conversion with vented discs.
Master cylinder – dual circuit with brake bias adjustment.
EBC Yellowstuff front brake pads.
Corbeau Classic Rally seats.
4 Point racing harness (in date).
2kg fire extinguisher.
5 15inch Revolution Minilite wheels shod with Yokohama 4 season tyres.
5 15 inch Ford Galaxy Station Wagon heavy duty steel wheels shod with (4) Yokohama gravel tyres.
None of the changes are permanent and the car could be converted back to a standard road Falcon Sprint if desired. The car is in good condition with the expected nicks and scratches associated with a 60 year old car that’s taken part on several rallies. It has no mechanical issues other than a slight rattle from the clutch linkage when in third gear.