MERCEDES 190E 2.5 16S
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
AMV Légende est une offre d’assurance auto et moto anciennes, spécialement conçue pour les véhicules de collection.
Notre équipe de conseillers d’assurance met à votre service son expertise pour vous garantir une qualité de service privilégiée et vous assurer une gestion personnalisée de vos contrats pour tous vos modèles.
Vous pouvez construire votre contrat sur-mesure avec le niveau de garanties qui convient à chacun de vos véhicules et bénéficier de tarifs très avantageux, et dégressifs en fonction de l’âge et du nombre de véhicules à assurer.
Pour toujours plus de facilité, vous pouvez obtenir votre devis AMV Légende et souscrire une assurance véhicules anciens et de collection en ligne.
Pour obtenir un tarif cliquez ici
Vous souhaitez acheter, vendre un véhicule de collection ou le faire estimer ?
Notre réseau d’experts agréés et passionnés est à votre service dans toute la France pour un examen technique et un rapport complets.
Classic Expert vous propose des solutions d’expertises adaptées ) vos besoins : https://www.classicexpert.fr/contact
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
Vends aux enchères, Mercedes 190E 2.5 16S de 1989.
Vente au enchères du 21 juin 2024, à 21:00, au Grand Garage Trairieux, 31 rue Coignet, 69003 Lyon.
Expositions publiques : Jeudi 20 juin 2024 de 10h à 18h – Vendredi 21 juin de 10h à 18h
1989 – Mercedes 190E 2.5 16S
Titre de circulation français
Châssis n°WDB2010351F645964
– Version la plus sportive et polyvalente de la 190, à la fiabilité légendaire
– Exemplaire français d’origine, en bon état et dans une livrée très pure
– Toit ouvrant et vitres électriques, climatisation à remettre en service
– Voiture entretenue avec 225 000 kms, prête à prendre la route
Chez Mercedes-Benz, le client a désormais l’embarras du choix, de la familiale économique à la supercar. Pourtant cela n’a pas toujours été le cas. À l’aube des années 1980, le constructeur jouit d’une réputation prestigieuse mais reste réservé à la classe moyenne supérieure. Ses berlines, bien que parmi les meilleures du monde, sont considérées comme des voitures de « patriarches ». Il faut donc y remédier et l’objectif est de proposer un modèle peu onéreux bénéficiant des standards de finition et de fiabilité qui font la fierté du constructeur, tout en rajeunissant considérablement son image. La série W201 bénéficie d’un soin tout particulier car elle est la première à explorer une gamme où Mercedes-Benz ne s’est encore jamais aventuré : les familiales. Rien n’est laissé au hasard : fiabilité et sécurité, aérodynamique et puissance, confort et finition. La « Baby-Benz » est lancée en 1982 et rencontre un succès instantané. Cette voiture marque les esprits durablement. En effet, pour la première fois, il est possible pour un très grand nombre de personnes d’acquérir une berline à l’étoile. Elle inaugure ce que l’on nomme aujourd’hui la catégorie « familiale premium ».
Ce succès entraîne évidemment l’étoffement de la gamme avec en plus des nombreux moteurs diesel, une multitude de versions à essence. Un restylage est opéré en 1988 pour relancer l’intérêt. Fort de son succès et fidèle à sa réputation de motoriste incomparable, Mercedes-Benz renforce la 190 d’une version munie d’un moteur 2.3 litres à 16 soupapes, présenté en 1984 puis remplacé par un 2.5 litres 16S en 1988. La 190 bénéficie même d’une série destinée à l’homologation en catégorie DTM, les fameuses « Evo I » et « Evo II », qui démontrent que la 190 est aussi capable de s’imposer sur les circuits. Notre 190 (W201) a été mise en circulation le 10 août 1989. Il s’agit d’une phase 2 à moteur 2.5 litres 16S de 195 chevaux, soit la version la plus recherchée.
Sa livrée est une combinaison gris argent métallisé à intérieur cuir noir, aussi sobre qu’élégante. Elle n’aurait connu principalement que trois propriétaires jusqu’en 2015, avant d’être acquise par son actuel possesseur en 2021. Son compteur affiche un peu plus de 225 000 kilomètres. Parmi les travaux récemment intervenus, on peut noter la réfection complète du système de freinage ainsi que le remplacement des amortisseurs, de l’embrayage, de la pompe à essence, des injecteurs et de la pompe à injection. Esthétiquement, la peinture a été refaite en 2019. Tous les éléments spécifiques à ce modèle sont en bon état de conservation et contribuent grandement à la fière allure de cette 190. Plusieurs options viennent agrémenter son confort, tels que le toit ouvrant et les 4 vitres électriques, ou encore les 4 appuie-tête, les lave-phares et la suspension hydraulique, ou encore la climatisation qui sera à remettre en service avec l’installation d’un nouveau compresseur.
Grâce aux légendes que sont devenues les 190-EVO, la W201 dans ses versions sportives n’a jamais cessé d’attirer les regards et de susciter l’intérêt des collectionneurs, à condition de trouver un exemplaire entretenu et d’origine, comme cette 190E 2.5-16, représentant un youngtimer utilisable au quotidien et en famille.
Calculez le tarif d'assurance de ce modèleDemandez une expertise de ce modèle