PORSCHE 908 LH CHASSIS # 908-004 LH
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PIÈCE IMPORTANTE DE L’HISTOIRE DE LA COURSE AUTOMOBILE
Configuration longue queue (LH) extrêmement rare
Propriété de Gérard Larrousse pendant près de 44 ans
3e (en classe), 11e (au général) aux 1 000 km de Monza 1968
Moteur Flat-8 de 3 litres / 335 CV
Vitesse maximale à 198 MPH.
La Porsche 908-004 LH Gérard Larrousse raconte son histoire et Le Mans 1969
La Porsche 908-004 LH « Lang Heck » de 1968 est issue de la division course de Porsche avec un objectif clair : la course d’endurance.
Successeur des 906 et 907, la 908 a été méticuleusement conçue pour affronter les plus grands géants du sport automobile de l’époque.
Sa création était une déclaration audacieuse, un défi lancé aux titans de l’apogée de l’endurance, notamment les 24 Heures du Mans.
Cette machine n’a pas été conçue uniquement pour la compétition, elle a été forgé pour dominer.
La conception de la 908 s’est concentrée sur l’efficacité aérodynamique et la réduction du poids, ce qui en fait une redoutable concurrente sur le circuit des courses d’endurance.
Le châssis 908-004 LH n’a pas seulement participé au Championnat du monde des voitures de sport, il a été le fer de lance du grand assaut de Porsche.
À chaque course, il a tissé un récit de vitesse, de résilience et de pures prouesses en course, remportant des podiums et des victoires.
Ce faisant, il ne s’est pas contenté de courir, il est devenu une légende, inscrivant son nom dans les annales de l’endurance.
Ses débuts ont été tout simplement cinématographiques – une démonstration de promesses et de potentiel lors du week-end d’essais au Mans.
La Porsche 908-004 LH n’était pas simplement un concurrent parmis tans d’autres, c’était un protagoniste à part entière, surmontant les obstacles techniques pour défier et souvent devancer les redoutables concurrents de son époque.
Le Mans était plus qu’une course ; c’était un drame de vitesse et de potentiel.
Chaque aspect de son ingénierie, du groupe motopropulseur au châssis et à la suspension, a été conçu pour créer une voiture capable de résister aux rigueurs des courses d’endurance et d’en sortir victorieuse.
La Porsche 908, et plus particulièrement le châssis 908-004 LH, représentait le summum de la conception des voitures de course, caractérisée par ses spécifications techniques avancées qui jouaient un rôle crucial dans ses performances sur piste.
Le cœur de la 908 était son puissant moteur à aspiration naturelle de 3 litres à plat refroidi par air avec une transmission tout aussi remarquable.
Sa carrosserie était construite en fibre de verre légère et le châssis était en aluminium pour réduire davantage son poids.
Le châssis 908-004 LH révèle un véhicule conçu avec un accent sans compromis sur les performances, la fiabilité et l’efficacité.
Chaque aspect de son ingénierie, du groupe motopropulseur au châssis et à la suspension, a été conçu pour créer une voiture capable de résister aux rigueurs des courses d’endurance et d’en sortir victorieuse.
C’est une chance unique d’acquérir l’une des voitures de course Porsche les plus reconnaissables, icône des jours de gloire du Grand Prix.
Avec une histoire de course tout droit sortie du cinéma et la tranquillité d’esprit de savoir qu’elle peut toujours aujourd’hui prendre la première place lorsqu’elle est en piste.
Il s’agira du joyau de votre collection et dont vous pouvez toujours profiter.
Historique de la course :
• 25/04/1968 : 1000km de Monza – (11ème au général & 3ème du groupe) – Ludovico Scarfiotti / Gerhard Mitter
• 26/05/1968 : Spa 1000km – (Utilisé comme T-Car uniquement) – Vic Elford
1968 Porsche 908 LH Châssis #004 Offered for sale.
SIGNIFICANT PIECE OF MOTOR RACING HISTORY
Extremely Rare Long-tail Configuration.
Owned by Gérard Larrousse for nearly 44 years.
3rd (in class), 11th (overall) at the 1968 Monza 1000 km
3 Liter Flat-8 Engine / 335 H.P.
Max Speed at 198 M.P.H.
Porsche 908-004 LH Gerard Larrousse tells its story and Le Mans 1969 .
The 1968 Porsche 908-004 LH « Lang Heck » emerged from Porsche’s racing division with one clear objective: endurance racing.
As a successor to the 906 and 907, the 908 was meticulously engineered to tackle the era’s biggest giants in motorsport.
Its creation was a bold declaration, a challenge to the titans of endurance racing’s zenith, most notably, the 24 Hours of Le Mans.
This machine wasn’t just built to compete; it was forged to dominate.
The 908’s design focused on aerodynamic efficiency and weight reduction, making it a formidable contender on the endurance racing circuit.
With the 908’s debut, Porsche signaled its challenge.
Chassis 908-004 LH didn’t just participate in the World Sportscar Championship; it spearheaded Porsche’s grand assault.
With every race, it weaved a narrative of speed, resilience, and pure racing prowess, clinching podiums and victories.
In doing so, it didn’t just race; it became a legend, engraving its name in the annals of endurance racing lore.
Its debut was nothing short of cinematic – a showcase of promise and potential at the Le Mans test weekend.
The 908-004 LH wasn’t just another entrant; it was a protagonist in its own right, overcoming technical hurdles to challenge and often outpace the formidable competitors of its era.
Le Mans was more than a race; it was a drama of speed and potential.
Every aspect of its engineering, from the powertrain to the chassis and suspension, was crafted to create a car that could withstand the rigors of endurance racing and emerge victorious.
The Porsche 908, and specifically Chassis 908-004 LH, represented a pinnacle in racing car design, characterized by its advanced technical specifications that played a crucial role in its performance on the track. The heart of the 908 was its powerful naturally aspirated 3-liter flat-8 air-cooled engine with an equally remarkable drivetrain. Its body was constructed from lightweight fiberglass, and the chassis was made of aluminum to cut its weight further.
Chassis 908-004 LH reveals a vehicle designed with an uncompromising focus on performance, reliability, and efficiency. Every aspect of its engineering, from the powertrain to the chassis and suspension, was crafted to create a car that could withstand the rigors of endurance racing and emerge victorious.
Now is your chance to own one of the most recognizable Porsche racecars from the glory days of the Grand Prix.
With a racing history straight out of the cinema, and the peace of mind of knowing it can still take 1st against the pack when put on the track.
Truly the crowning jewel of your collection and one you can still enjoy.
Race History:
25/04/1968 : Monza 1000km – (Placed 11th overall & 3rd in group) – Ludovico Scarfiotti / Gerhard Mitter
26/05/1968 : Spa 1000km – (Used as T-Car only) – Vic Elford
Passeports techniques
Passeport | ASN | Numéro | Extrait |
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Passeport technique international (PTH) |