PORSCHE 910 CHASSIS #18
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Cette voiture est éligible aux plus grands meetings historiques du monde: Rolex Monterey Motorsports Reunion, Le Mans Classic… Goodwood.
Il s’agit sans aucun doute de l’une des voitures de course historiques les plus excitantes à découvrir.
Achetéée neuve par Ben Pon – Team Holland
Châssis #18 sur seulement 29 châssis construits
Pilotée par Ben Pon / Gijs van Lennep
Moteur 911 Flat-6 de 2 litres / 235 ch.
Injection de carburant à soupape coulissante
575 kilos / 1 268 livres
Récemment restaurée
Au panthéon des voitures classiques, certaines sont simplement anciennes, tandis que d’autres sont intemporelles. La Porsche 910-018 entre carrément dans cette dernière catégorie.
La lignée Porsche 910 est bien plus que du simple métal et de la mécanique, il s’agit d’une icône, une silhouette élégante qui traverse les pistes des années 60/70 comme une lame dans la soie.
La Porsche 910-018 constitue un symbole remarquable de l’héritage automobile de Porsche. Bien que le châssis #018 n’ait pas remporté de victoires comme certains de ses frères et sœurs, il a fait preuve de résilience et de compétitivité dans diverses courses.
Mais ce n’est pas uniquement une question de puissance ou de temps au tour, c’est une question d’expérience.
Chaque centimètre et chaque courbe raconte une histoire d’innovation et d’ambition. Cela nous rappelle l’époque où les voitures étaient audacieuses, les pilotes étaient des héros et où chaque course était une page des annales de l’histoire.
Posséder, ou même simplement contempler, la Porsche 910-018, c’est se connecter à un héritage de style et de vitesse.
Elle est équipée d’un moteur six cylindres à plat à arbre à cames en tête de 1991 cm3, réputé pour son système d’injection mécanique Bosch.
Ce moteur pourrait produire une puissance maximale de 235 ch à 7 600 tr/min et un couple de 155 lb-pi à 6 200 tr/min, offrant des caractéristiques de performances étonnantes.
Porsche a mis à jour les dernières 910, y compris le châssis #018.
L’une des plus remarquables est l’élargissement des voies avant et arrière pour améliorer la tenue de route, introduit après la construction de la 910-012.
Cela offrait une expérience de conduite équilibrée et réactive combinée à un cadre léger et un système de suspension sophistiqué comprenant des doubles triangulations et des amortisseurs Bilstein à ressorts hélicoïdaux.
Aujourd’hui, la 910-018 est un Graal de collection, un véhicule dont seul un véritable aficionado de Porsche peut véritablement profiter.
Un chef-d’œuvre d’ingénierie avec une histoire riche, pleine d’esprit de compétition et de prouesses en course.
La 910-018 représente un chapitre important dans l’histoire des courses de Porsche.
Son parcours depuis la piste jusqu’à devenir un objet de collection précieux reflète la résilience et l’attrait durable de la série Porsche 910.
Aujourd’hui, les prototypes comme le châssis # 018 ne sont pas seulement des rappels de triomphes en course, mais sont également convoités pour leur excellence technique et leur importance historique.
À son arrivée chez Canepa, chaque voiture de collection à vendre est soumise à un processus approfondi et diligent appelé « Différence Canepa ».
Cela comprend une inspection mécanique majeure et complète au cours de laquelle tous les systèmes sont vérifiés, entretenus et restaurés si nécessaire.
Historique en compétition.
Bien que le châssis 018 n’ait pas remporté de victoires monumentales comme certains de ses frères et sœurs, il a fait preuve de résilience et de compétitivité dans diverses courses.
25 avril 1968 – 1000 km de Monza
Pilotes : Ben Pon / Gijs van Lennep
13 juillet 1969 – Solituderennen Hockenheim
Pilote : Hans-Dieter Blatzheim
10 août 1969 – Zeltweg 1000 km
Pilotes : Hans-Dieter Blatzheim / Ferfried von Hohenzollern
28 mai 1972 – 1000 km du Nürburgring
Pilotes : Bernd Becker / Elmar Clever / Karl-Heinz Tibor
27 mai 1973 – 1000 km du Nürburgring
Pilotes : Bernd Becker / Elmar Clever
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1968 Porsche 910 #018 offered for sale.
Purchased New by Ben Pon – Team Holland
.
#18 of only 29 Chassis Built
D Within the pantheon of classic cars, some are merely old, while others are timeless.
The Porsche 910-018 falls squarely into the latter category. The Porsche 910 lineage is more than mere metal and mechanics; it’s an icon, a sleek silhouette that cut through the racetracks of the 60s like a blade through silk.
The Porsche 910-018 stands as a remarkable symbol of Porsche’s racing heritage.
But it’s not all about horsepower or lap times; it’s about the experience. Every inch and curve tells a story of innovation and ambition. It’s a reminder of when cars were bold, drivers were heroes, and every race was a page in the annals of history. Owning, or even just beholding, the Porsche 910-018 is to connect with a legacy of style and speed.
It featured a 1991cc overhead camshaft flat-six engine, renowned for its Bosch mechanical fuel injection system .
This engine could produce a maximum power of 235bhp at 7600rpm and a torque of 155lb ft at 6200rpm, delivering astounding performance characteristics.
Porsche updated the later 910s, including Chassis 018, with a number of updates.
One of the most noteworthy was a widened front and rear tracks to improve further road holding, which was introduced after the 910-012 was built.
This offered a balanced and responsive driving experience combined with a lightweight frame and sophisticated suspension system featuring double wishbones and coil-over Bilstein dampers.
Today, 910-018 is a collector’s grail, a vehicle that only a true Porsche aficionado could properly enjoy.
An engineering masterpiece with a rich history full of competitive spirit and racing prowess. 910-018 represents a significant chapter in Porsche’s racing story. Its journey from the track to becoming a valued collector’s item mirrors the resilience and enduring appeal of the Porsche 910 series.
Today, Prototypes like 018 are not just reminders of racing triumphs but are also coveted for their engineering excellence and historical significance .
Upon arrival at Canepa, every collector car for sale is put through an extensive and diligent process called the “Canepa Difference.” This includes a major and comprehensive mechanical inspection where all systems are checked, serviced, and restored as needed.
Race period history:
Although Chassis 018 didn’t achieve monumental victories like some of its siblings, it demonstrated resilience and competitiveness in various races.
Driven by Ben Pon / Gijs van Lennep 2 Liter 911 Flat-6 Engine / 235 H.P. Slide Valve Fuel-Injection 575 kilos / 1,268 lbs Recently Restored Rennsport 7 – Featured in “Icons of Porsche” Display Notable Race History This car was eligible in the most important historical races in the world including Rolex Monterey Motorsports Reunion & Leman Classic. It is, without a question, one of the most exciting historic racing cars to experience. 25 April 1968 – Monza 1000 km Drivers: Ben Pon / Gijs van Lennep 13 July 1969 – Solituderennen Hockenheim Driver: Hans-Dieter Blatzheim 10 August 1969 – Zeltweg 1000 km Drivers: Hans-Dieter Blatzheim / Ferfried von Hohenzollern 28 May 1972 – Nürburgring 1000 km Drivers: Bernd Becker / Elmar Clever / Karl-Heinz Tibor 27 May 1973 – Nürburgring 1000 km Drivers: Bernd Becker / Elmar Clever
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