MAZDA 323 RALLYE 4WD [Vendu]
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
Bientôt disponible
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
Vends Mazda 323 Rallye 4WD.
La Mazda 323 4WD (Groupe A) est un modèle pour compétition automobile de rallyes produit de 1986 à 1990 en série limitée, avec un moteur de 1,6 litre turbo à 16 soupapes et une transmission intégrale (4 roues motrices). La voiture reprend la carrosserie deux volumes de la Mazda 323 trois portes classique, la marque nipponne cherchant alors à parfaire son implantation en scandinavie, et en Océanie.
Issue de la troisième génération de 323 (la BF), elle succède en course à la RX-7 (3e à l’Acropole en 1985 avec Ingvar Carlsson, et championne d’Australie 1986 avec Neil Alport) au plus haut niveau. La GTX prendra elle-même pleinement son relais ensuite en 1991 (2e titre australien de N. Alport en 1992).
Elle fait son apparition au Rallye Monte-Carlo en 1986 (sous le nom de « Familia 4WD » durant la saison), engagée par le Mazda Rally Team Europe avec alors Carlsson et Achim Warmbold (associé à « Biche » au Monte-Carlo, et qui arrête sa carrière en 1987).
La conduisent en championnat du monde des rallyes notamment Timo Salonen (à partir de 1987), Hannu Mikkola (à partir de 1988), Carlsson (qui évolue en fait durant près d’une dizaine d’années sur des véhicules de la marque), Warmbold (présent depuis 1982 sur Mazda), Mikael Sundström (fidèle à la marque de 1987 à 1991), et Rod Millen pour les étapes océaniques ainsi que l’Olympus Rally (étant aussi résident américain et sur Mazda entre 1986 et 1992, date à laquelle il cesse sa propre carrière), ainsi que durant cette période Pascal Gaban et Grégoire De Mévius (équipes Fina, puis Mazda Italie et Belgique) en 1988 en P-WRC (en version GTX 4WD cette fois).
Passeports techniques
Passeport | ASN | Numéro | Extrait |
---|