MCLAREN M8E CAN-AM
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
Bientôt disponible
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
Classic and modern racing met en vente cette Can Am M8E parfaite.
Véritable morceau d’histoire, cette auto a forgé sa réputation par des drames et des victoires.
Dernière de l’ère Bruce Mclaren, qui perdra la vie au volant d’une M8 sœur, cette voiture de course emblématique incarne la fusion ultime de la puissance brute, de la performance et de l’innovation technique. Elle dominera sans partage le championnat Can-Am de 68 à 71 avant d’être détrônée par l’arrivée du turbo avec la Porsche 917.
Notre exemplaire de 1971 est la 5eme d’une série de 6 versions . Entièrement restauré, son V8 big-block Chevrolet développant 700 chevaux en fait une des versions les plus puissantes .
Avec plus de 6.8L de cylindrée pour moins de 750kg, cette auto est encore aujourd’hui un monstre, une voiture irrationnelle comme le sport-auto n’en a plus jamais fait et dont les caractéristiques impressionnent encore aujourd’hui.
Elle possède un suivi et un historique complets et irréprochables aux Etat-Unis dans l’écurie Motschenbacher avec comme premier pilote Bob Bondurant.
Notre exemplaire est extrêmement rare car prêt à courir et réellement au point.
La seule chose qui lui manque est un pilote courageux prêt à prendre son volant pour faire perdurer la légende.
Au plaisir d’échanger par téléphone ou par mail pour vous donner de plus amples informations.
Sportivement
L’équipe CMR
McLaren M8E Can-Am Offered for sale.
A true piece of history, this car forged its reputation through drama and victory.
The last of the Bruce Mclaren era, who would lose his life at the wheel of another M8, this iconic racing car embodies the ultimate fusion of raw power, performance and technical innovation. It dominated the Can-Am championship from ’68 to ’71 before being dethroned by the arrival of the turbocharged Porsche 917.
Our 1971 model is the 5th in a series of 6 versions. Fully restored, its 700bhp Chevrolet big-block V8 makes it one of the most powerful versions.
With a cubic capacity of over 6.8 liters and weighing less than 750kg, this car is still a monster today, an irrational car the likes of which have never been made before in motor sport, and whose features are still impressive today.
It has a complete and irreproachable history in the United States in the Motschenbacher stable, with Bob Bondurant as its first driver.
Our example is extremely rare, as it is ready to race and has really been fine-tuned. The only thing missing is a brave driver willing to take the wheel to keep the legend alive.
We look forward to hearing from you by phone or email for further information.
Best regards, the CMR team
Passeports techniques
Passeport | ASN | Numéro | Extrait |
---|---|---|---|
Passeport Technique (3 volets) | |||
Passeport technique international (PTH) |