TVR GRIFFITH 430 (CONDUITE À GAUCHE) [Vendu]
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
AMV Légende est une offre d’assurance auto et moto anciennes, spécialement conçue pour les véhicules de collection.
Notre équipe de conseillers d’assurance met à votre service son expertise pour vous garantir une qualité de service privilégiée et vous assurer une gestion personnalisée de vos contrats pour tous vos modèles.
Vous pouvez construire votre contrat sur-mesure avec le niveau de garanties qui convient à chacun de vos véhicules et bénéficier de tarifs très avantageux, et dégressifs en fonction de l’âge et du nombre de véhicules à assurer.
Pour toujours plus de facilité, vous pouvez obtenir votre devis AMV Légende et souscrire une assurance véhicules anciens et de collection en ligne.
Pour obtenir un tarif cliquez ici
Vous souhaitez acheter, vendre un véhicule de collection ou le faire estimer ?
Notre réseau d’experts agréés et passionnés est à votre service dans toute la France pour un examen technique et un rapport complets.
Classic Expert vous propose des solutions d’expertises adaptées ) vos besoins : https://www.classicexpert.fr/contact
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
Vends TVR Griffith 430 en Conduite à gauche.
La Griffith est la voiture qui a catapulté TVR dans la cour des grands des constructeurs de voitures de performance lorsqu’elle a été dévoilée en tant que concept au British Motor Show de 1990 à Birmingham. Ce fut le début d’une période très réussie sous la direction du grand Peter Wheeler. La Griffith était magnifique avec ses lignes musclées et était incroyablement rapide. L’intérieur a été construit autour du conducteur avec des caractéristiques de conception innovantes et tactiles – dont beaucoup sont fabriqués à partir d’aluminium usiné. Plus de 300 commandes ont été prises au salon, et lorsque les premières voitures ont été livrées à la presse et au public en 1992, l’accueil a été encore meilleur ; « étonnamment fort, politiquement incorrect sans vergogne mais aussi sans vergogne génial », a déclaré Autocar. Soutenue par un châssis spatial léger basé sur celui développé pour la série de voitures de course Tuscan, la première série de voitures utilisait des Rover V8 retravaillés pour donner soit 240 ch (4,0 litres) soit 280 ch (4,3 litres). Connues sous le nom de voitures «pre-cat», elles sont les plus brutes et sans doute le meilleur son des Griffiths, et sont convenablement rares et très prisées par les collectionneurs. Avec 420 Nm de couple, la Griffith 430 pourrait gronder en ville mais aussi faire tourner ses pneus arrière dans une frénésie de caoutchouc torturé s’il tombait en troisième, écrasant le 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes sur son chemin vers un vitesse max de 250 km/h. La Griffith est resté en production jusqu’en 2002, avec 2582 exemplaires vendus au total.
L’exemplaire que nous proposons à la vente est une Griffith 430 de 1993, livré neuf en Allemagne, il s’agit donc d’une véritable version « conduite à gauche ». La voiture a été commandée dans la couleur spectaculaire et typiquement TVR d’Ocean Haze, qui convient incroyablement bien à cette supercar des années 90. La voiture a été très bien entretenue pendant son séjour en Allemagne, avec toutes les factures d’entretien toujours présentes. En 2014, le Griff a été vendu au deuxième propriétaire en Belgique, et a été choyé comme un petit bébé depuis. En dessous, il y avait toutes les mises à niveau et remplacements nécessaires des pièces rouillées connues, et le moteur a été entièrement reconstruit en 2017 par le spécialiste britannique TVR Powers Performance à Coventry à un kilométrage de 129 000 km. D’autres améliorations sont l’installation de véritables sièges TVR Tuscan en cuir noir assorti et de superbes alliages Team Dynamics en 16″ à l’avant et 17″ à l’arrière. Les roues TVR à 7 branches (type ‘Estoril’) d’origine (15″ à l’avant, 16″ à l’arrière) sont toujours avec la voiture. La date de première immatriculation est le 8 octobre 1993, ce qui lui conférera cette année un véritable statut de voiture ancienne dans la plupart des pays européens.
Cette Griffith est très bien documentée avec un énorme dossier de factures. En raison de cet enregistrement de service continu et prolongé, il ressemble toujours à une nouvelle TVR. Il se comporte à merveille et le puissant moteur V8 de 4,3 litres vous fait sourire dès la première seconde où il prend vie.
Comme une Griffith LHD dans un si excellent état devient très rare, il s’agit d’une opportunité unique pour le collectionneur avisé et l’amateur de voitures de sport.
Il n’y a pas de voiture aux spécifications similaires sur le marché et les valeurs augmentent. Alors si vous convoitez depuis trop longtemps l’obtention d’une magnifique Griffith, alors c’est peut-être celui qu’il vous faut !
Calculez le tarif d'assurance de ce modèleDemandez une expertise de ce modèle