SPICE SE89C-002 GROUPE C
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
Bientôt disponible
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
Vends Spice SE89C Groupe C Châssis #002.
Spice Engineering était une écurie de sport automobile créée en 1980 par les frères Gordon et Derek Spice.
En 1984, ils débutent en championnat du monde des voitures de sport dans la catégorie C2 avec un châssis Tiga. 4 victoires en 84, suivis de 5 victoires en 1985 dont celle de la course des 24H du Mans.
Quand ils ont décidé de concevoir leur propre châssis en carbone kevlar et nid d’abeille en 1986, ils ont enchaîné les titres jusqu’en 1989.
C’est en 1989 que la Spice SE89C arrive. Elle a été développée et fabriquée avec différents moteurs afin d’être éligible pour les courses américaines. Principalement montées avec des Cosworth DFZ 3.5L, les C2 ont aussi eu le droit à des moteurs Buick.
Multiple participation au 24H le Mans, avec des résultats très concluants.
Notre voiture, la Spice SE89C-002 bénéficie d’un très bel historique d’époque en compétition avec notamment :
– 24H du Mans 1989, qualifié 1er dans la classe, 5 ème à la course.
– 24H du Mans 1990, qualifié 3 ème dans la classe, 2 ème à la course.
– 24H du Mans 1991, qualifié 6 ème dans la classe, abandon à la course.
– 24H du Mans 1993, qualifié 14 ème dans la classe, 10 ème à la course.
Elle est équipée du Cosworth DFZ 3.5L. Moteur Heini Mader neuf installé en 2021, le moteur à 4H de roulage, il se montre très performant avec ses 561 CV.
Passage au banc à rouleaux et réglage de la cartographie effectué chez Lorrtec.
Équipée d’une boite Hewland DGB, régulièrement ouverte suite aux changements de rapports selon les circuits.
Depuis 2019 elle s’est montrée très compétitive dans les courses de groupe C By Peter Auto, avec divers podiums.
Entretenue depuis 4 ans dans un atelier Suisse réputé, elle ne montre aucun défaut et est prête à rouler.
Crack test et réservoir valide. PTH valide. Prête pour la saison 2023, nantie d’une très belle éligibilité, et notamment, en sus de la série Groupe C by Peter: Le mans Classic, Goodwood festival of speed, Sebring Classic 12 hour, Daytona Classic 24 hour.
Passeports techniques
Passeport | ASN | Numéro | Extrait |
---|---|---|---|
Passeport Technique (3 volets) | |||
Passeport technique international (PTH) |