OLDSMOBILE CUTLASS NASCAR [Vendu]
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
Bientôt disponible
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
Châssis #BP7963 construit par Banjo Matthews
Détenu et conduit par Dave Marcis en NASCAR jusqu’en 1985
Il s’agit de la dernière Oldsmobile conduite par Dave Marcis, l’un des meilleurs pilotes des années 70 et le dernier des pilotes indépendants / propriétaires non pris en charge par l’usine.
Deuxième derrière Richard Petty dans tous les départs à 883, Dave a remporté 5 courses, a eu 222 top dix, 14 pôles et a couru dans tous les Daytona 500 de 1968 à 1999, établissant un record dans l’histoire de la NASCAR.
Cette voiture a rapporté plus de 6,7 millions de dollars dans sa carrière !
Dave était célèbre pour trois choses : Courir pour sa propre équipe, son éthique de travail et courir tout en portant des chaussures à bout d’aile pour absorber la chaleur dans la voiture.
Dave a pris sa retraite de la compétition active en 2002 et a converti son atelier de course à Asheville, en Caroline du Nord, en un atelier qui construit des hotrods avec des moteurs à base de NASCAR.
Le châssis # BP7963 a été fabriqué à la fin de 1979 par Banjo Matthews et a été utilisé pour la dernière fois par Dave en 1985 sous le parrainage de Transmissions Unlimited à North Wilkesboro dans la NW Bank 400 le 21 avril et dans la Budweiser 400 à Riverside le 2 juin où il a terminé 12e. Plus tard, la voiture a été exposée au Temple de la renommée du sport automobile international à Talladega, en Alabama, afin que le public puisse se souvenir et honorer les voitures et les pilotes qui ont contribué à faire de la NASCAR ce qu’elle est aujourd’hui.
Maintenant restauré selon les spécifications de 1985, nous présentons cet authentique morceau roulant de l’histoire NASCAR, présenté dans le magazine Kraftstoff (eportage photo détaillé sur demande).
Situés en Allemagne, nous aidons à l’expédition dans le monde entier
Quelques spécifications :
-5,7L V8
-600 – 650 CV
-Seulement 5 heures sur le moteur et la transmission
-Mise en place de la piste de route et de l’ovale
-Etat entièrement restauré
-2 jeux de roues de rechange
1979 Oldsmobile Cutlass NASCAR Offered for sale
Chassis #BP7963 built by Banjo Matthews
Owned and driven by Dave Marcis in NASCAR until 1985
This is the last Oldsmobile driven by Dave Marcis, one of the top drivers of the 70’s and the last of the non-factory supported independent / owner drivers.
Second only to Richard Petty in all time starts at 883, Dave won 5 races, had 222 top tens, 14 poles and ran in every Daytona 500 from 1968 until 1999, setting a record in NASCAR history.
His career earnings were more than 6.7 million dollars.
Dave was famous for three things: Racing for his own team, his work ethic and racing while wearing wingtip shoes to absorb the heat in the car.
Dave retired from active competition in 2002 and converted his race shop in Asheville, NC into a shop that builds hotrods with NASCAR cup-based engines.
Chassis #BP7963 was fabricated in late 1979 by Banjo Matthews and was last run by Dave in 1985 under Transmissions Unlimited sponsorship at North Wilkesboro in the NW Bank 400 on April 21 and in the Budweiser 400 at Riverside on June 2 where he finished 12th. Later the car was put on Display at the International Motorsports Hall of Fame in Talladega Alabama so that the public may remember and honor the cars and drivers who helped make NASCAR into what it is today.
Now restored to 1985 specifications we present this authentic rolling piece of NASCAR history.
Featured in Kraftstoff Magazine
Detailed picture report on request
Located in Germany, we assist in worldwide shipping
Some specs:
-5,7 L V8
-600 – 650 HP
-Only 5 hours on the engine and drivetrain
-Road track and Oval set up
-Completely restored condition
-2 spare sets of wheels
Passeports techniques
Passeport | ASN | Numéro | Extrait |
---|---|---|---|
Passeport Technique (3 volets) | |||
Passeport technique international (PTH) |