LOLA T210
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Lola T210
-Véritable Lola T210 avec une histoire continue et bien documentée depuis sa création
-Historique de course incluant une participation aux 9 Heures de Kyalami avec Mike Hailwood et David Hobbs
Condition 100% prête pour la course.
-Moteur FVC de Richardson frais de 3 heures, FIA HTP
-Éligible pour tous les événements historiques majeurs tels que Masters World Sportscars, CER1 de Peter Auto, Le Mans Classic, etc.
Nous sommes ravis de présenter cette superbe Lola T210, un véhicule de course historique avec un palmarès impressionnant. Ce modèle, fabriqué en 1970, est un prototype de sport avec un moteur FVC de 1850cc et un châssis numéroté SL210/16. Cette voiture exceptionnelle est prête à courir, pth valide jusqu’en 2034, et est proposée 100% prête pour la course. Le châssis d’origine, incluant le numéro Arch Motor, est fourni avec la voiture.
La Lola T210 a été livrée pour la première fois à Mike Hailwood le 18 août 1970 pour le championnat Springbok en Afrique du Sud. Hailwood, accompagné de David Hobbs, a piloté cette voiture lors des célèbres 9 Heures de Kyalami le 7 novembre 1970, terminant à la 15ème place au classement général. Par la suite, Hailwood a participé à plusieurs courses en Afrique, notamment les 3 Heures du Cap, Lourenço Marques, Bulawayo et Roy Hesketh.
En 1971, Mike Hailwood a transformé la voiture en modèle T212 avant de la vendre à André Verwey. Verwey, en partenariat avec Eddie Keizan, a couru avec la voiture dans la série Springbok, terminant à une honorable 4ème place lors de la première course en Afrique du Sud. Ils ont participé de nouveau aux 9 Heures de Kyalami, atteignant une 12ème place. Lors d’une course mémorable à Lourenço Marques, malgré des phares couverts et des conditions nocturnes difficiles, Verwey a terminé à une impressionnante 2ème place.
Après 1971, la voiture a été importée en Angola par Antonio Peixinho. Lors de la course de Luanda, Verwey, qui était devenu le directeur du circuit, a participé et a obtenu plusieurs succès. Par la suite, la voiture a changé de mains plusieurs fois, notamment à Albuquerque et au journaliste Jorge Pego. La Lola a participé à plusieurs courses en Angola et a obtenu des résultats notables, dont une victoire et plusieurs podiums.
En 1985, Stein Johnsen a acquis la voiture et l’a importée en Suède, où elle est restée jusqu’en 2021. Cette année-là, le propriétaire actuel l’a achetée et ramenée en Belgique. Chris Fox, un spécialiste de Lola en Angleterre, est venu voir la voiture et l’a entièrement reconstruite dans son état d’origine de 1970, identique à celui de la course de Mike Hailwood à Kyalami. Depuis, la voiture n’a participé qu’à deux courses dans CER1 et avec Masters, et c’est certainement l’une des Lola T210 les plus rapides.
C’est une opportunité rare d’acquérir une Lola T210 avec une provenance impeccable et en état immaculé, éligible pour toutes les courses historiques de voitures de sport majeures telles que Le Mans Classic, CER1 de Peter Auto et Masters World Sportscars.
La voiture est équipée d’un moteur FVC frais de Geoff Richardson et d’une boîte de vitesses Hewland FT200. Nouveaux papiers HTP valides jusqu’en 2034. Si vous avez besoin de plus d’informations sur la voiture, contactez-moi au 0032478593500 ou par email : guillaume@gtrs60.be
Passeports techniques
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