1976 LANCIA BETA MONTECARLO COUPÉ [Vendu]
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
Bientôt disponible
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
La Lancia Beta Montecarlo a été conçue par Pininfarina et dévoilée au 45e Salon de Genève en 1975.
La puissance provenait d’un moteur quatre cylindres en ligne à double came de 1995 cm3 et seulement 3500 voitures ont été produites.
La Montecarlo est dotée d’une suspension extrêmement efficace et a également servi de base à la voiture de rallye du groupe B de Lancia, la Lancia 037.
La voiture que nous proposons est une authentique Montecarlo des débuts préparée pour remporter la première place du podium dans les rallyes de vitesse classiques comme les Boucles de Bastogne, le Rallye de Corse, le Rallye de la Costa Brava, le Tour Auto et le Modena Cento Ore.
La voiture a été construite sur une carrosserie de 1976 sans rouille et intègre de nombreuses améliorations de style 037 qui ont été développées sur une version antérieure de la même voiture par une petite équipe d’ingénieurs automobiles belges professionnels et innovants dans le but de gagner des rallyes.
La vitesse et la maniabilité de cette voiture sont tout simplement phénoménales et difficiles à décrire avec des mots.
Sur les 3 rallyes ou elle a été engagée, elle en a remporté 2!
La voiture est prête à concourir avec un véritable passeport RACB belge et une immatriculation routière.
Quelques spécifications
-238 CV / 245 NM
-Culasse Lancia 16 soupapes
-Allumage électronique
-Boîte de vitesses à coupe droite à 5 rapports rapprochés et LSD
-Suspension intégrale rallye uniball
-Amortisseurs Reiger
-Spécifications plus détaillées sur demande
-Paquet de pièces inclus par négociation séparée
1976 Lancia Beta Montecarlo Coupé For sale
“Beauty drives the world”
Overall Stage Rally winning car
Phenomenal handling and speed
The Lancia Beta Montecarlo was designed by Pininfarina and unveiled at the 45th Geneva Salon in 1975. Power came from a twin cam 1995cc inline four-cylinder engine and only 3500 cars were produced. The Montecarlo features an extremely effective suspension and was also the basis for Lancia’s successful Group B rally car, the Lancia 037.
The car we are offering is a genuine early Montecarlo prepared to win the top overall podium position in classic speed rallies like the Boucles the Bastogne, Corsica Rally, Costa Brava Rally, Tour Auto and Modena Cento Ore.
The car was built on a rust-free 1976 body and incorporates many 037 style upgrades that were developed on an earlier version of the same car by a small team of professional and innovative Belgian automotive engineers with the aim of winning rallies.
The speed and the handling of this car is simply phenomenal and hard to describe in words.
Only 3 Rallies were driven, 2 were won and the car is in ready to compete condition with an actual Belgian RACB car pass and road registration.
Some specs
-238 HP / 245 NM
-16 valve Lancia Head
-Electronic ignition
-5 speed close ratio straight cut gearbox and LSD
-Full uniball rally suspension
-Reiger shock absorbers
-More detailed specs on request
-Parts package included by separate negotiation
Passeports techniques
Passeport | ASN | Numéro | Extrait |
---|---|---|---|
Passeport Technique (3 volets) |