FORD ESCORT MKII – RALLYE [Vendu]
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
Bientôt disponible
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
Cette très efficace Ford MK2 sous plaques d’immatriculation belges constituera un ticket de choix pour qui désire entrer dans le monde du rallye de compétition historique par la grande porte. Livrée neuve en Autriche en 1976, elle est aujourd’hui dotée d’un carnet sportif du RACB (catégorie 2) et dispose d’un équipement de sécurité renouvelé qui la rendent directement éligible dans les compétitions nationales et festivals.
En Belgique, cette Ford MK2 peut rouler les épreuves régionales VHC mais également des épreuves nationales comme les « Legend Boucles de Bastogne ». Elle est également éligible pour les épreuves de Régularité Sportive.
Montée actuellement en spécifications « asphalte », cette voiture est redoutable par temps sec. Elle dispose également d’un set de jantes « terre » et d’une rampe de phares « Forest » conforme à la période qui complètent le lot de bord.
Conformément aux attentes d’un Passeport Technique Historique, cette « mark two » (Mk2) au gros potentiel sportif a été peinte dans les couleurs Total en hommage au véhicule ayant couru à Ypres en 1978 avec à son bord le pilote finlandais Hämäläinen Kyösti. C’est cette même voiture qui sera engagée en 1979 avec le talentueux Henri Toivonen au rallye du RAC en Angleterre.
Préparée dans les années 1990, la voiture est dans un très bon état de présentation et de fonctionnement. Une Boîte en H à quatre rapports « straight cut », des spécifications groupe 4 sur tous les trains roulants, une direction directe, des suspensions combinées filetée et un Pinto survitaminé en font une voiture fiable et rapide.
Pour la France, cette voiture nécessite une modification du système d’injection et d’allumage ainsi que la validation d’un commissaire FFSA afin d’évoluer en VHC. Elle peut toutefois, en l’état, participer à des festivals ou vous ravir sur circuit.
Cette voiture peut évoluer afin d’obtenir un PTH. Le système de freins, l’admission, l’allumage et les suspensions arrières doivent être remis en conformité par rapport à la fiche d’homologation.
Nos ateliers sont en mesure de réaliser les travaux de mise en conformité PTH, le suivi, l’assistance et la modification de la voiture.
Passeports techniques
Passeport | ASN | Numéro | Extrait |
---|---|---|---|
Passeport Technique (3 volets) | 313637 |