PAGANI HUAYRA ROADSTER [Vendu]
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
AMV Légende est une offre d’assurance auto et moto anciennes, spécialement conçue pour les véhicules de collection.
Notre équipe de conseillers d’assurance met à votre service son expertise pour vous garantir une qualité de service privilégiée et vous assurer une gestion personnalisée de vos contrats pour tous vos modèles.
Vous pouvez construire votre contrat sur-mesure avec le niveau de garanties qui convient à chacun de vos véhicules et bénéficier de tarifs très avantageux, et dégressifs en fonction de l’âge et du nombre de véhicules à assurer.
Pour toujours plus de facilité, vous pouvez obtenir votre devis AMV Légende et souscrire une assurance véhicules anciens et de collection en ligne.
Pour obtenir un tarif cliquez ici
Vous souhaitez acheter, vendre un véhicule de collection ou le faire estimer ?
Notre réseau d’experts agréés et passionnés est à votre service dans toute la France pour un examen technique et un rapport complets.
Classic Expert vous propose des solutions d’expertises adaptées ) vos besoins : https://www.classicexpert.fr/contact
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
Vends Pagani Huayra 2019.
La Pagani Huayra (projet C9) est, après la Zonda, le second modèle de la compagnie fondée par Horacio Pagani. Le nom est dérivé de Wayra Tata, « Dieu des vents » en quechua.
Propulsée par un moteur V12 Mercedes-AMG3, la Huayra comporte beaucoup de solutions techniques avancées pour améliorer l’aérodynamisme de la voiture. Elle est globalement plus légère que la Porsche 911 GT2 RS et a le même rapport couple-poids que la Bugatti Veyron Super Sport.
L’étude de la Huayra a commencé en 2003 lorsque la concurrence menaçait de faire vieillir prématurément la Zonda dont la conception remonte au début des années 1990. L’objectif était de créer une voiture entièrement nouvelle qui représenterait la plus haute expression technologique du monde de l’automobile. Les huit années nécessaires pour concevoir la Huayra ont été utilisées pour étudier et affiner les nombreuses solutions techniques, qui dans l’intervalle avaient été utilisées sur les voitures de la famille Zonda comme le châssis en carbone-titane par exemple. D’un point de vue esthétique, la progression fut bien longue : elle a en effet commencé avec une centaine de croquis pour arriver, après bien des recherches et solutions mises au rebut, à sa réalisation.
La Huayra conserve un air de famille avec la Zonda grâce aux doubles phares au xénon et aux quatre sorties d’échappement disposées en carré, cette disposition constituant la marque de fabrique visuelle du constructeur italien.
La Huayra est alimentée par un moteur V12 AMG construit selon les spécifications Pagani. D’une cylindrée de 5 980 cm3, aidé d’un double turbo, celui-ci délivre une puissance de 730 ch (537 kW) et un couple de 1 000 N m et peut propulser la Huayra à 370 km/h.
Les deux radiateurs, placés de chaque côté de la bouche avant assurent l’efficacité de l’échangeur situé au-dessus de la culasse. Ce circuit de refroidissement à basse température a été conçu pour fonctionner dans des lieux à hautes températures ambiantes (> 50 °C).
La lubrification est à carter sec, ce qui élimine le carter d’huile et permet de placer le moteur le plus bas possible pour abaisser le centre de gravité. Afin de limiter autant que possible le nombre de tubes et de raccords dans le moteur, et donc d’économiser du poids, le vase d’expansion est monté directement sur le moteur.
Afin d’optimiser la consommation d’énergie, la demande de carburant est contrôlée par un microprocesseur sur chaque pompe.
La boîte de vitesses séquentielle à sept rapports fournie par Xtrac est montée transversalement car l’adoption d’un mécanisme à double embrayage aurait augmenté le poids de 70 kg. En outre la transmission de Xtrac, contrairement aux systèmes à double embrayage, est capable de gérer l’énorme quantité de couple (> 1 000 N m) du moteur AMG.
Le modèle présenté est l’un des 50 roadster produits. Il est de 2019 et affiche moins de 60 Km au compteur.
Calculez le tarif d'assurance de ce modèleDemandez une expertise de ce modèle