FERRARI F355 SPIDER F1 [Vendu]
Les services + de Classic Racing
Bientôt disponible
AMV Légende est une offre d’assurance auto et moto anciennes, spécialement conçue pour les véhicules de collection.
Notre équipe de conseillers d’assurance met à votre service son expertise pour vous garantir une qualité de service privilégiée et vous assurer une gestion personnalisée de vos contrats pour tous vos modèles.
Vous pouvez construire votre contrat sur-mesure avec le niveau de garanties qui convient à chacun de vos véhicules et bénéficier de tarifs très avantageux, et dégressifs en fonction de l’âge et du nombre de véhicules à assurer.
Pour toujours plus de facilité, vous pouvez obtenir votre devis AMV Légende et souscrire une assurance véhicules anciens et de collection en ligne.
Pour obtenir un tarif cliquez ici
Vous souhaitez acheter, vendre un véhicule de collection ou le faire estimer ?
Notre réseau d’experts agréés et passionnés est à votre service dans toute la France pour un examen technique et un rapport complets.
Classic Expert vous propose des solutions d’expertises adaptées ) vos besoins : https://www.classicexpert.fr/contact
A votre service depuis 1995, Transfret c’est avant tout le respect des collaborateurs et des clients.
Pour transporter de 1 à 6 voitures partout en Europe, contactez nous sur www.groupe-transfret.com
La Ferrari 355, remplaçante de la 348, a indéniablement marqué le renouveau de Ferrari dans le créneau des berlinettes à moteur central de grand sport. Elle est entre autres la première Ferrari de route à intégrer un sous châssis à effet de sol. À sa sortie en 1994, la F355 rend obsolète les performances de toutes les voitures équipées de V12 atmosphérique et ceci grâce à un nouveau moteur de 3496 cm3 de cylindrée. Les culasses sont à 5 soupapes par cylindre, 3 d’admission et 2 d’échappement. Les pistons sont en alliage léger forgé et les chemises humides traitées au Nicasil. Les bielles sont en alliage de titanium comme celles utilisées en F1. La boîte de vitesse est désormais à 6 rapports. Le châssis est constitué d’une coque en acier et d’un sous ensemble en tubes d’acier à l’arrière recevant le moteur et les suspensions.
La F355 a bien sûr 4 roues indépendantes mais les suspensions sont contrôlées électroniquement. La carrosserie en tôle d’aluminium est due à Pininfarina et a nécessité 1800 heures d’essai dans le tunnel du carrossier afin d’analyser la traînée mais aussi la portance, la tenue de route ainsi que la stabilité à haute vitesse.
La voiture présentée est de couleurs bleu nuit métallisé, capote bleue marine, sellerie en cuir gris et moquettes bleues. Importée par Ferrari France Pozzi, elle fut vendu neuve par Monaco Motors le 17 juillet 1998.
Trois heureux propriétaires ont roulé la belle en totalisant aujourd’hui près de 92.000 km. Cette Ferrari sera livrée avec son carnet d’entretien, ses outils, courroies de distribution changées et grosse révision faite. Les pneumatiques sont récents, la magnifique capote bleue est neuve.
Carte grise française.
On sale 1998 Ferrari F355 Spider F1. Chassis ZFFXR48B000112996.
The Ferrari 355, replacing the 348, undeniably marked Ferrari’s revival in the niche of mid-engined sports berlinettes. among other things, it is the first road Ferrari to integrate a ground effect subframe. When it was released in 1994, the F355 made obsolete the performance of all cars equipped with atmospheric V12 and this thanks to a new engine with 3496 cm3 displacement. The cylinder heads are 5 valves per cylinder, 3 intake and 2 exhaust. The pistons are in forged light alloy and the wet liners treated with Nicasil. The connecting rods are made of titanium alloy like those used in F1. The gearbox is now 6-speed. The frame consists of a steel shell and a sub-assembly in steel tubes at the rear receiving the engine and the suspensions.
The F355 has of course 4 independent wheels but the suspensions are electronically controlled. The aluminum sheet bodywork is by Pininfarina and required 1,800 hours of testing in the bodybuilder’s tunnel to analyze the drag but also the lift, handling and stability at high speed.
The car presented is in midnight blue metallic, navy blue soft top, gray leather upholstery and blue carpets. Imported by Ferrari France Pozzi, it was sold new by Monaco Motors on July 17, 1998.
Three happy owners rode the beautiful, totaling nearly 92,000 km today. This Ferrari will be delivered with its maintenance book, these tools, Changed timing belts and major overhaul. The tires are recent, the magnificent blue soft top is new.
French registration card.